PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Les HUSKIES remportent le 1er duel
de la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue

(07/10/07) Les 2 ennemis de l'Abitibi-Témiscamingue avaient leur premier rendez-vous de la saison 2007-2008 samedi le 6 octobre à Val-d'Or. Dans un match chaudement disputé où les gardiens ont eu plus que leur mot à dire, 10 minutes auront suffi aux HUSKIES pour venir à bout des Foreurs. La troupe d'André Tourigny aura eu le dessus sur celle d'Éric Lavigne en prolongation par la marque de 3-2.

Par Mélanie Allard

L'émotion était au rendez-vous pour cette première rencontre entre les 2 équipes et, malgré une 1re période chaudement disputée, le pointage était toujours de 0-0. Les spectateurs ont dû attendre à 4:30 de la 2e période pour voir les Foreurs inscrire le premier filet de la rencontre. Jonathan Paquet des Foreurs donnait ainsi les devants à son équipe.

À mi-chemin au dernier tiers, alors que les HUSKIES bénéficiaient de l'avantage d'un homme, ils ont vu Martin Thibault s'échapper vers Guillaume Blouin et marquer le 2e but des siens. Les HUSKIES n'ont pas semblé ébranlés puisque, une minute plus tard, Michaël Dubuc logeait la rondelle derrière Rafaelle D'Orso. Portés par ce but, les visiteurs en ajoutaient un 2e filet alors que Pier-Luc Champagne, sur un 2e effort, créait l'égalité.

En prolongation, malgré que les HUSKIES aient dû se défendre à 4 contre 3 et 5 contre 3, ils ont vu leurs efforts récompensés lorsque Tyler Hawes, aidé de Maxime Macenauer et Ivan Vishneskiy, a donné la victoire à son équipe.

Guillaume Blouin a disputé toute une partie réalisant plusieurs arrêts-clés permettant ainsi à son équipe de remporter ce match. Il a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui. De son côté, Raffaele D'Orso a cédé 3 fois sur 31 tirs. Les HUSKIES ont inscrit un but en 5 supériorités numériques et n'en ont accordé aucun à leurs adversaires.