PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

 

Alexis Wawanoloath se réjoui
de l'ouverture du pont de la rivière Beak!

(02/09/07) «C'est avec plaisir que j'ai appris la levée de l'interdiction en surcharge sur le pont de la rivière Beak situé sur la 117, au km 422 de la réserve faunique la Vérendrye. La réouverture de ce pont, qui était fermé depuis plusieurs semaines, causant des pertes d'argent faramineuses aux entreprises forestières régionales constituait une de mes priorités en ce moment», indique le député d'Abitibi-Est, Alexis Wawanoloath.

Pour ce qui est du second pont qui suscite l'intérêt des députés régionaux, soit celui de la rivière Coupal, également situé dans la réserve faunique de la Vérendrye, le Ministère du Transport a indiqué la levée de l'interdiction dès la fin des travaux, soit le 14 septembre. «Je continuerai à garder un il sur la situation afin de m'assurer que tout ce déroulera rapidement et sans perte de temps», complète M. Wawanoloath.

Alexis Wawanoloath reconduit dans ses fonctions

Par ailleurs, la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, et le chef de l'aile parlementaire du Parti Québécois, François Gendron, ont annoncé le 30 août dernier les responsabilités des députés de l'aile parlementaire du Parti Québécois, reconduisant ainsi le député d'Abitibi-Est, Alexis Wawanoloath, dans ses fonctions à la jeunesse.

«Je suis très content de conserver les fonctions que j'occupais déjà.  Pour moi, la jeunesse est un domaine extrêmement important et je crois qu'au sein des députés du Parti Québécois, je suis le plus apte à remplir ce mandat.  De plus, j'aurai la chance de faire partie intégrante de l'équipe axée sur la famille, équipe qui se trouve sous la supervision du député de Verchères et responsable des dossiers famille et aînés, Stéphane Bergeron, avec qui, j'aurai la chance d'apprendre beaucoup», souligne le député d'Abitibi-Est, Alexis Wawanoloath.

Au terme du caucus des députés qui se déroulait mercredi dernier à Québec, M. Wawanoloath se dit satisfait de la répartition des tâches effectuées. «Je crois que notre chef, Pauline Marois, a su offrir à chacun la tâche qui lui convenait le mieux, et c'est avec une équipe forte et sûre d'elle que nous entreprendrons la prochaine session parlementaire», termine-t-il.