PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Les HUSKIES s'inclinent
à leur 2 premières sorties

(18/08/07) C'est le 17 août que s'amorçait le calendrier préparatoire des HUSKIES à l'aréna Dave-Keon. Les Cataractes de Shawinigan étaient en ville et ils en ont profité pour soutirer une victoire de 3 à 2 aux HUSKIES.

Un match où la robustesse et quelques combats étaient à l'honneur en ce début de saison 2007-2008. Tyler Hawes des HUSKIES a ouvert la marque aidé de Pierluc Giguère et de Dilen Theriault. Les visiteurs ont inscrit 2 buts pour prendre les devants après 20 minutes.

Au 2e tiers, le nouveau venu des HUSKIES, Anthony Perdicaro a enfilé son 1er filet dans la LHJMQ pour créer l'égalité. Tyler Hawes et Pierluc Giguère ont récolté les mentions d'aides. Dominic Savoie des Cataractes a inscrit le 3e but des siens pour donner la victoire à son équipe.

Durant la partie, 4 combats ont éclaté, 3 en 1re période et 1 au 2e engagement. John Sanipass, Davey Shea, Asthon Bernard et Patrick Chabot des HUSKIES ont jeté les gants durant la partie face à Anton Manson, Christopher Noonan, Will Johnston et Ben Baker.

Les HUSKIES ont dirigé 42 lancers vers les gardiens des Cataractes, Adam Chalifoux et Francis Bouliane. Du côté des locaux, Michaël Denoncourt a débuté la partie et a stoppé 19 des 22 lancers dirigés vers lui. Par la suite, Milan Pucholt a permis 1 but sur les 8 tirs qu'il a reçus.

Puis, le 18 août, les HUSKIES disputaient un 2e match dans le calendrier préparatoire et les Foreurs de Val-d'Or étaient les visiteurs. Dans une partie moins robuste que la veille, les HUSKIES se sont inclinés par la marque de 3 à 1.

Dans le camp des HUSKIES, la jeune recrue de 16 ans, Alex Émond a enfilé son premier but dans l'uniforme des HUSKIES aidé de Pier-Luc Champagne et de Brad Ouskun. Du côté des visiteurs, Maxime Lévesque, Sébastien Savoie et Jonathan Paquet ont marqué.

À mi-chemin au 2e engagement, Ashton Bernard a jeté les gants, pour une 2e fois de la fin de semaine, afin de corriger Jeff Marchand.

Le gardien Tchèque des HUSKIES, Milan Pucholt, a débuté la partie et a accordé 1 but sur les 15 tirs qu'il a reçus. Michaël Denoncourt lui est venu en relève en 2e période et a cédé 2 fois sur 14 lancers. Les HUSKIES ont dirigé 26 tirs vers les gardiens adverses.