PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

 

Point de presse de Johanne Morasse
à Ville-Marie

(17/08/07) De passage à Ville-Marie pour prendre part à l'inauguration de la Foire Gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien, la députée de Rouyn-Noranda / Témiscamingue Johanne Morasse en a profité pour tenir un point de presse où deux dossiers de santé prioritaires pour la région ont été abordés.

Tout d'abord, le dossier des anesthésistes du Centre de santé et services sociaux du Lac-Témiscamingue: Prenant son rôle de représentante de la population de son comté à coeur, c'est avec enthousiasme qu'elle a accepté une deuxième série de lettres présentées par Mme Brigitte B. Desrochers, dénonçant la pénurie d'anesthésistes au Centre de santé et services sociaux Lac-Témiscamingue. On se souviendra que Johanne Morasse avait récemment remis en mains propre une première série de 5500 lettres au ministres Philippe Couillard, et qu'elle avait pu aborder, entre autres, ce dossier avec lui lors d'une rencontre à Québec, le 24 juillet dernier.   

Johanne Morasse a pu rassurer Mme Desrochers sur l'évolution du dossier, précisant qu'une entente, déjà signée entre le ministère de la santé et les chirurgiens, avait été élargie aux anesthésistes à la fin-juin, facilitant du même coup le recrutement d'effectifs. Une opération qui va bon train et qui devrait, si tout se déroule comme prévu, se conclure d'heureuse façon d'ici quelques semaines.   

De plus, la députée a tenu à rencontrer Mme Louise Plasse, citoyenne qui dénonce depuis longtemps l'absence de service d'hémodialyse sur le territoire du Témiscamingue, ce qui lui occasionne de nombreux allers-retours entre Ville-Marie et Rouyn-Noranda, une situation inacceptable dans sa condition. Johanne Morasse lui a confirmé que les travaux de construction du département d'hémodialyse ont bel et bien débuté; que, selon l'Agence de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue, les infirmières débuteront leur formation dès le 4 septembre prochain; et qu'elle pourra recevoir ses traitements d'hémodialyse, à Ville-Marie, dès le 19 novembre.

«C'est par l'implication de citoyennes tenaces comme mesdames Plasse et Desrochers que des dossiers aussi importants pour le bien-être de toute la communauté pourront se concrétiser très bientôt. Je tenais aujourd'hui à saluer leur courage, leur débrouillardise et leur sens de l'engagement social», a déclaré la députée de Rouyn-Noranda / Témiscamingue Johanne Morasse.