PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

La Ville d'Amos doit restreindre les charges
sur le pont Émery-Sicard
situé dans la paroisse St-Maurice

(18/07/07) Récemment, le ministère des Transports a procédé à une inspection du pont couvert Émery-Sicard situé au-dessus de la rivière Harricana, sur le chemin Rivest à Amos, plus précisément dans la paroisse de St-Maurice.

Lors de l'inspection, le ministère des Transports a constaté des défauts très importants au niveau des membranes inférieures (section au-dessus des corbeaux). Suite à ce constat et aux recommandations du ministère, les interventions suivantes ont été faites:

Modification de l'affichage en place afin de restreindre les charges à trois tonnes pour tous les types de véhicules, et ce, sans aucun délai; Le ministère des Transport a aussi demandé à sa Direction des structures de procéder à une expertise sur la capacité résiduelle des membrures inférieures de la structure.

La Ville d'Amos est consciente des inconvénients que cette situation peut occasionner aux résidants de ce secteur mais elle ne veut prendre aucun risque qui pourrait mettre en péril la sécurité des utilisateurs de ce pont.

«Lorsque l'expertise de la Direction des structures sera réalisée soit, à l'intérieur d'un délai de trois mois, nous aviserons la population des mesures qui seront mises en place afin rectifier la situation», a fait savoir Lucie Veillette, agente de communication de la Ville d'Amos par voie de communiqué à La Dépêche.