PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

UN AMBITIEUX CALENDRIER DE FILMS QUÉBÉCOIS
POUR LES FILMS SÉVILLE

Les Films Séville réaffirme son rôle et son engagement envers les productions québécoises en offrant une impressionnante liste de films produits et réalisés au Québec à sortir au cours de l'année. Séville est très fière de ses films québécois alors que des réalisateurs chevronnés et attendus côtoient de nouveaux talents fonceurs et prometteurs.

Cinq films québécois prendront l'affiche en 2007 sous la bannière des Films Séville: Contre toute espérance de Bernard Émond, très attendu deuxième volet d'une trilogie amorcée par La Neuvaine ; Bluff de Simon-Olivier Fecteau et Marc-André Lavoie, un premier film mettant en vedette une impressionnante brochette de comédiens de renom; Le Dernier continent de Jean Lemire, la grandiose aventure en antarctique de l'équipage québécois à bord du SEDNA IV ; Des Nouvelles du Nord, le nouveau documentaire de Benoît Pilon (Nestor et les oubliés, Roger Toupin, Épicier variété) qui pose son regard sur une communauté isolée des abords de la Baie James; la co-production québécoise J'ai serré la main du diable de Roger Spottiswoode, un film aussi important qu'émouvant sur les efforts du Lieutenant-Général Roméo Dallaire pour empêcher le génocide Rwandais.

CONTRE TOUTE ESPÉRANCE
Bernard Émond - 17 août

Second volet d'une trilogie amorcée avec La Neuvaine, portant sur les vertus de foi, d'espérance et de charité, ce nouveau long métrage met en vedette Guylaine Tremblay dans le rôle d'une femme qui lutte pour ne pas perdre espoir après avoir perdu tout ce qui la rattachait à l'existence.

BLUFF
Marc-André Lavoie et Simon-Olivier Fecteau ­ ouverture du FFM,
sortie 7 septembre

Premier long-métrage de deux jeunes réalisateurs de talent mettant en vedette Rémi Girard, Marc Messier, Isabelle Blais, Emmanuel Bilodeau, Raymond Bouchard, David La Haye, Julie Perreault, Gilbert Sicotte et plusieurs autres. En ouvrant une trappe dans le plancher d'un édifice à logements destiné à la démolition, un inspecteur en bâtiment fait une découverte qui le laisse de glace et transforme en suspects les locataires qui y ont vécu au cours des 15 dernières années.
 
J'AI SERRÉ LA MAIN DU DIABLE
Roger Spottiswood ­ sortie 28 septembre

Mettant en vedette Roy Dupuis, ce long métrage est basé sur les mémoires du Lieutenant-Général Dallaire, publiées sous le titre J'ai serré la main du diable ­ la faillite de l'humanité au Rwanda (135e semaine sur la liste des best-sellers canadiens). Le film raconte l'histoire d'un soldat canadien impuissant face de l'horreur, déchiré entre sa conscience et son devoir.

LE DERNIER CONTINENT
Jean Lemire ­ 19 octobre

À bord du voilier SEDNA IV, Jean Lemire et son équipage québécoise s'engagent pour une ultime mission. Une expédition de 430 jours, un voyage à travers les vastes océans en route vers un continent inhabitable, l'Antarctique, où ils se laisseront emprisonner par les glaces pour vivre un périlleux hivernage.

DES NOUVELLES DU NORD
Benoît Pilon ­ novembre 2007

Ce nouveau  documentaire de Benoît Pilon est  une chronique de la vie à Radisson, un village édifié de toutes pièces à la Baie-James au moment de la construction des barrages. Le réalisateur suit, durant les quatre saisons, le quotidien de quelques personnages-clés de ce village dont l'existence même a marqué l'imaginaire québécois.