PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

LES FILMS SÉVILLE À CANNES
DES PRIX PRESTIGIEUX ET UNE BELLE RÉCOLTE

(08/06/07) L'équipe des Films Séville est de retour de Cannes avec deux prix prestigieux et plusieurs nouveaux films qui viennent s'ajouter à l'important calendrier de sorties de la prochaine année.

LUMIÈRE SILENCIEUSE de Carlos Reygadas, en compétition officielle a Cannes, a remporté le Prix du Jury) alors que THE BAND'S VISIT (BIKUR HATIZMORET) film israélien de Eran Kolirin, toute nouvelle acquisition pour le territoire du Québec seulement, a été primé du Coup de Coeur de la section Un Certain Regard. L'autre Coup de Coeur du festival de Cannes, déjà acquis par Séville avant sa projection, est le superbe CARAMEL de Nadine Labaki. Avec son ovation de plus de 15 minutes, CARAMEL est «Le film le plus ovationné de Cannes», comme l'affirmait Michel Coulombe de Radio-Canada. Il a ensuite été vendu dans 32 territoires, incluant les États-Unis.

Au chapitre des nouvelles acquisitions, le nouveau film de Christophe Honoré, LES CHANSONS D'AMOUR, qui fait présentement belle figure au box office français avec sa cinquième position, est construit sur la prémisse originale que toutes les chansons d'amour racontent la même histoire: Il y a trop de gens qui t'aiment... Je ne pourrais jamais vivre sans toi... Sorry Angel... Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là. Avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier et Chiara Mastroianni.

Également projeté dans la section Un Certain Regard, le film français ET TOI T'ES SUR QUI? de Lola Doillon atteindra les écran du Québec au cours de la prochaine année: Élodie, une adolescente de quinze ans, décide avec sa meilleure amie de coucher pour la première fois avec des garçons. Il ne leur reste qu'une semaine avant les vacances. Elles vont se confronter à une réalité qu'elles avaient envisagée différemment. En parallèle, Élodie découvre comment l'amitié qu'elle partage avec son ami Vincent peut se transformer en sentiments amoureux...

Deux autres films ont été acquis au Marché du Film pour distribution sur le territoire canadien. L'ÂGE DE L'HOMME de Raphael Fejtö met en vedette Romain Duris dans une nouvelle comédie au sujet d'un trentenaire ex-célibataire endurci qui se donne vingt-quatre heures pour décider s'il va rompre ou non avec cette femme qu'il aime, persuadé qu'elle le quittera tôt ou tard quand elle s'apercevra qu'il n'est pas à la hauteur. Dans le film espagnol EL REY DE LA MONTANA de Gonzalo Lòpez-Gallego, un homme et une femme se perdent dans le bois et tentent désespérément d'échapper à un groupe de jeunes hommes qui cherchent à les abattre. Quand s'arrêter, c'est mourir.