PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 
La critique de Yan Lauzon

 


La critique de Yan Lauzon

SÉVILLE INTERNATIONAL AU MARCHÉ DE CANNES
UN PREMIER MARCHÉ POUR MA FILLE MON ANGE
ET DE NOUVELLES VENTES POUR POOR BOY'S GAME

(18/05/07) Séville International souligne le coup d'envoi du 60e Marché du film de Cannes en annonçant de nouvelles ventes pour POOR BOY'S GAME et en offrant aux acheteurs internationaux sa nouvelle acquisition, MA FILLE MON ANGE, avec en vedette Michel Côté qu'on a pu voir aussi dans CRAZY (voir La Dépêche no 43 pour la critique de CRAZY).

Nouveau venu au Marché, MA FILLE MON ANGE, le premier long-métrage de Alexis Durand-Brault avec en vedette Michel Côté et Karine Vanasse, a récolté plus de 3 millions lors de sa sortie au Québec. Numéro 1 au box-office dès sa sortie, cet excellent film produit par Maxime Rémillard et Richard Lalonde sera offert aux acheteurs du monde pour la première fois au Marché du film à Cannes. Dans La Dépêche numéro 49 présentement en kiosque, le chroniqueur cinéma du magazine indépendant de l'Abitibi-Témiscamingue vous proprose sa critique sur MA FILLE MON ANGE. Un film coté 3 étoiles par La Dépêche.

Par ailleurs, Séville International annonce que plusieurs nouvelles ventes ont aussi été conclues pour le nouveau film de Clement Virgo, POOR BOY'S GAME. Le film a été acquis par Think Film pour les États-Unis, Art Média pour la France, MPA Audio pour le Portugal, All Action pour l'Afrique du Sud, DBS pour Israël et TLA au Royaume-Uni.

KING OF SORROW, le nouveau thriller de Damian Lee, a été vendu récemment au Portugal (MPA Audio), à l'Espagne (Tot Media), au Brésil (Alphaville Filmes), Thailande (J-Bics) et à la Turquie (D Production).

D'autre part, les Films Séville est fière d'annoncer la signature d'une entente avec Maple Pictures (distributeur canadien des produits Lionsgate) concernant la distribution de ses nouveautés et de son catalogue sur le territoire du Québec. L'entente, qui comprend tous les droits de distribution, débute avec la sortie en salle de HOSTEL PART II (L'AUBERGE II) de Eli Roth, le 8 juin prochain.

«Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec Maple Pictures et Lionsgate, deux compagnies importantes dont les films sont complémentaires aux nôtres. Cette entente ne peut être que fructueuse», affirme David Reckziegel, co-président des Films Séville.

Deuxième compagnie de distribution de films en importance au Canada, Maple Pictures possède un catalogue diversifié et imposant dont la qualité de la programmation est reconnue à travers l'industrie. «Notre calendrier de sorties à venir dans la prochaine année est l'un des plus exceptionnel [considérable] à ce jour», ont déclarés Brad Pelman et Laurie May, Co-Présidents de Maple Pictures. «La perspective de travailler avec les Films Séville pour distribuer ces films sur le marché québécois est franchement stimulante pour nous.»

HOSTEL PART II (8 juin), GOOD LUCK CHUCK (24 août), WAR (7 sept.), 3:10 TO YUMA (5 octobre), THE EYE (12 octobre) et SAW IV (26 octobre) sont au nombre des titres de Maple Pictures qui seront distribués au Québec par les Films Séville au cours des prochains mois. La liste complète du calendrier de sorties de même que les photos et dossiers de presse sont disponibles sur le site www.maplepictures.com.

Avec cette entente, et celle déjà existante avec Warner Independent Pictures, les Films Séville s'impose sur le marché québécois de la distribution de films tout en venant confirmer leur position dans l'industrie.

Rappelons que Séville est une compagnie intégrée de production, de distribution et de ventes internationales de longs métrages indépendants de qualité, établie à Montréal. Avec des droits pour la distribution canadienne de près de 500 longs métrages indépendants et les droits mondiaux pour plus de 100 longs métrages et documentaires, le catalogue de Séville est l'un des plus importants au Canada. Les filiales de Séville sont Les Films Séville Inc., Séville Production Inc. et Malofilm Production Inc. Les administrateurs et les employés de Séville sont propriétaires et gestionnaires de cette société privée.  FICC, une société québécoise de capitaux à risques, est un actionnaire important.