PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

DEUX NOMINATIONS AUX OSCAR POUR SÉVILLE

(26/01/07) Les Films Séville est fière d'annoncer que deux des ses films ont obtenu une nomination aux prestigieux Academy Awards. Après le prix d'interprétation à Cannes, aux European Film Awards et plusieurs nominations un peu partout à travers le monde, Penélope Cruz est en lice pour le prix de la Meilleure interprète féminine dans VOLVER de Almodovar. VOLVER est toujours à l'affiche un peu partout au Québec et cumule un box-office de plus de 850 000$ après quarante-cinq jours d'exploitation.

AFTER THE WEDDING, réalisé par Susanne Bier (Open Hearts, Brothers), est de son côté en lice dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. AFTER THE WEDDING a connu un succès retentissant au Danemark avec un box-office dépassant toutes les attentes. Les critiques à travers le monde lui ont réservé un accueil très enthousiaste, saluant son scénario bien ficelé, sa réalisation fine et la performance remarquable des acteurs. Mettant en vedette Mads Mikkelsen (Casino Royale), le film sortira en salle au Canada le 13 avril 2007.

POOR BOY'S GAME
EN PREMIÈRE MONDIALE AU FESTIVAL DE BERLIN

Par ailleurs, le plus récent film de Clement Virgo, POOR BOY'S GAME, vient d'être sélectionné par le festival de Berlin dans la section Panorama. Pour Clement Virgo, il s'agit d'une troisième participation à la Berlinale après un passage très remarqué l'an dernier avec LIE WITH ME.

POOR BOY'S GAME met en vedette Danny Glover (Dreamgirls, Manderlay, Lethal Weapons), Rossif Sutherland (I'm Reed Fish, Monk, ER), Flex Alexander (Snakes on A Plane, One on One), Laura Regan (They, Saving Jessica Lynch), Tonya Lee Williams (The Young and the Restless) et Hugh Thompson (Blessed Stranger, 100 Days in the Jungle). Danny Glover, Clement Virgo, Rossif Sutherland et Damon D'Oliveira seront présents au festival. La date de la conférence de presse et l'horaire des projections seront annoncés bientôt.

Tourné à Halifax au cours de l'été 2006, le film est produit par Damon D'Oliveira, Clement Virgo et Chaz Thorne à l'intérieur de leurs compagnies de production respectives, Conquering Lion Pictures et Standing 8 Productions. Le scénario de Poor Boy's Game a été écrit par Chaz Thorne et Clement Virgo.

«Ma passion pour Poor Boy's Game a été allumée par l'idée d'explorer le tribalisme à travers deux personnages qui choisissent de s'éloigner de leur clans respectifs dans le but de réconcilier une communauté, raconte le réalisateur Clement Virgo. Cette histoire irrésistible pose un regard moderne sur certains de mes films préférés des années 50, la période «classique» du cinéma américain, tels On The Waterfront, Rebel Without a Cause et East of Eden

Donnie (Rossif Sutherland) sort de prison après une peine de 9 ans pour avoir violemment attaqué un jeune noir. Sans ressource, il retourne chez ses parents, dans le quartier désoeuvré, violent et raciste qui l'a vu grandir. Lorsqu'il rencontre George (Danny Glover), le père de sa victime, il découvre qu'ils partagent tous deux le désir d'oublier le passé. Cependant, la communauté noire ne l'entend pas ainsi. Ils veulent que Donnie paie par le sang, lors d'un match de boxe contre Ossie Paris (Flex Alexander), un adversaire au talent dévastateur. À travers un long processus de réconciliation, Donnie et George formeront une alliance improbable qui les isolera de leur communauté respective. POOR BOY'S GAME est une exploration de la futilité de la vengeance et de la force du pardon.

POOR BOY'S GAME est produit avec la participation de Téléfilm Canada, du Fond canadien de télévision créé par le gouvernement du Canada et les entreprises canadiennes de câblodistribution, de Nova Scotia Film Development Corporation, de Astral Média - Fond Harold Greenberg, de Ontario Media Development Corporation et en association avec la CBC, The Movie Network ainsi que Movie Central, A Corus Entertainment Company. Le film est distribué au Canada par Les Films Séville et à l'international par Séville International.