PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Les HUSKIES remportent une autre
bataille de l'Abitibi-Témiscamingue

(30/12/06) Que pouvons-nous demander de mieux qu'une partie Huskies-Foreurs pour terminer l'année à l'aréna Dave-Keon? La réponse, les 2 881 partisans entassés dans l'amphithéâtre l'ont eue vendredi 29 décembre avec une convaincante victoire de 5 à 2 des HUSKIES aux dépens de leurs grands rivaux, les Foreurs de Val-d'Or.

Par Mélanie Allard

L'excitation était à son comble en début de match vu la grande rivalité entre les deux équipes et les locaux l'ont sans doute ressentie puisqu'ils ont pris le contrôle de la partie dès les premiers instants. Alors qu'il n'y avait pas une seconde d'écoulée au cadran, Guillaume Mailloux et Dylan Garioch se sont livré un furieux combat pour donner le ton à la partie. Les HUSKIES ont littéralement envahi la zone adverse et multiplié les efforts pour déjouer Raffaele D'Orso, mais ce fut sans succès. Les Foreurs ont ensuite fait preuve d'indiscipline et les HUSKIES n'ont pas raté leur chance et Jean-Sébastien Bérubé en a profité pour inscrire son 3e filet de la saison aidé de Tyler Whitehead et de François Champagne. Quelques instants plus tard, alors que les HUSKIES évoluaient à court d'un homme, Ivan Vishnevskiy est parvenu à se faufiler jusqu'à D'Orso pour habilement le déjouer entre les jambières et donner une priorité de deux buts à son équipe. En fin de période, Jeff Desjardins a inscrit son 17e but de la saison grâce à une magnifique passe de Justin Munden et les HUSKIES retraitaient au vestiaire avec une avance de trois buts.

En 2e période, les Foreurs ont eu un regain de vie alors que Sébastien Bisaillon et Justin Saulnier ont resserré l'écart à 3-2. Au 3e tiers, les HUSKIES étaient plus motivés que jamais et à force de travail et d'acharnement, Guillaume Lépine a compté le but d'assurance avant que Michaël Dubuc ne scelle l'issue du match dans un filet désert.

Les HUSKIES ont dirigé 29 tirs sur Raffaele D'Orso tandis que les Foreurs ont lancé 26 fois vers Jean-Philippe Levasseur qui enregistre sa 19e victoire de la saison.