PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue
Les HUSKIES ont de nouveau
le dessus sur les Foreurs

(07/11/06) Le 4e épisode de la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue avait lieu ce soir à Val-d'Or entre les deux grands rivaux abitibiens, les HUSKIES et les FOREURS. La troupe d'André Tourigny avait remporté 2 des 3 premiers affrontements entre les deux équipes. Ils ont poursuivi sur leur lancée en allant battre les FOREURS dans leur domicile par la marque de 4 à 3.

Par Mélanie Allard

Avec le retour de l'excellent défenseur Kristopher Letang, les HUSKIES pouvaient s'attendre à une vive opposition de la part des Foreurs. Mais ce pouvait être une motivation supplémentaire pour les HUSKIES à élever leur jeu d'un cran. Ils ont en effet répondu à l'appel alors que François Champagne a ouvert la marque pour les HUSKIES avec son 2e but de la saison. Pierluc Fortin et Guillaume Mailloux se sont faits ses complices.

La chance s'est par la suite mise du côté des HUSKIES le temps d'un but alors que Jeff Desjardins a effectué un tir au but en avantage numérique et la rondelle a ricoché sur Justin Munden pour aboutir derrière Alexandre Vincent et c'était 2 à 0. Ayant inscrit leurs 2 premiers buts alors qu'ils évoluaient avec l'avantage d'un homme, les HUSKIES ont poursuivi en 2e période avec un 3e en supériorité numérique. David Buc, avec son 6e but de la saison, forgeait alors une confortable avance aux HUSKIES. Avant la fin du 2e engagement, les Foreurs se sont inscrits au pointage grâce à Brad Marchand.

Au dernier tiers, Yannick Riendeau a porté la marque à 4 à 1 sur un jeu préparé par Justin Munden et Marc-André Bourdon. Dans les 10 dernières minutes de jeu, les Foreurs ont forcé le jeu un peu et ils sont parvenus à réduire l'écart à 4 à 3. Jean-Philippe Levasseur a une fois de plus prouvé pourquoi il est un gardien de premier plan et a sauvé les meubles à plusieurs reprises dans les 5 dernières minutes de jeu permettant ainsi à son équipe de se mériter sa 11e victoire de la saison.

Les HUSKIES ont enregistré 3 buts en 4 avantages numériques et en ont permis seulement un aux Foreurs en 9 tentatives.

Jean-Philippe Levasseur s'est mérité la 1re étoile de la partie grâce à ses 34 arrêts. Alexandre Vincent a cédé à 4 reprises sur les 23 tirs dirigés vers lui. Martin Thibault des Foreurs s'est vu décerner la 2e étoile alors que Justin Munden a eu la 3e.