PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

 

SORTIES DVD DE JUILLET

(07/07/06) Les Films Séville est fière d'annoncer ses sorties DVD du mois de juillet. Tout d'abord, le 4 juillet, La Petite Jérusalem, de Karine Albou, récipiendaire du prix du meilleur scénario à Cannes en 2005 et qui offre un portrait juste et sensible, loin de tout cliché, d'une jeune juive tiraillée entre son éducation religieuse et ses études philosophiques.

La banlieue parisienne, un quartier de Sarcelles appelé "La petite Jérusalem" car de nombreux juifs y ont émigré. Laura a 18 ans - elle est tiraillée entre son éducation religieuse et ses études de philosophie qui la passionne et lui offre une autre vision du monde. Alors que sa soeur Mathilde tente de redonner vie à son couple, Laura succombe à ses premières émotions amoureuses. Cette confrontation au désir va bouleverser leurs certitudes.

Ratio d'image : 16/9 1.85
Audio : français 2.0
Bonus : Sous-titres anglais en option, Essais de Fanny Valette, bande-annonce

Le 11 juillet, la belle Monica Belluci demande Combien tu m'aimes à Bernard Campan dans le plus récent long métrage de Bertrand Blier.
Dans le Pigalle des boîtes de nuit, la Beauté professionnelle, c'est Elle. Elle, c'est Monica Bellucci. Quand le client la voit, il a le souffle coupé. Le Client, il vient de gagner gros au Loto. C'est Bernard Campan. Il demande à Monica «Combien tu prends?» et lui propose immédiatement de devenir sa femme.  Elle accepte Mais on ne quitte pas comme ça Charly (Gérard Depardieu) et le monde de la nuit.

Ratio d'image : 16/9 2.35
Audio : français 5.1 surround et 2.0 stéréo
Bonus : Sous-titres anglais en option

Aussi le 11 juillet, Chiens égarés de Marzieh Meshkini, récipiendaire du prix Unicef à la Mostra de Venise en 2004.

Deux enfants ­ un frère et sa soeur- vont à la rescousse d'un chien errant dans les rues de Kaboul. Leur mère est emprisonnée ce jour là. Ils sont autorisé à passer la nuit en prison avec elle, mais le lendemain matin, on les met à la porte: la prison, c'est pour les criminels et non pas pour les orphelins sans abris. Cherchant désespérément à y retourner, le frère et la soeur entament une série de vols ratés. Un fugitif leur conseille de se tourner vers le cinéma hollywoodien pour y apprendre le métier de voleur et, ensuite, vers le cinéma européen qui leur apprendra comment se faire coincer.

Ratio d'image : 16/9 1.85
Audio : Farsi 2.0
Bonus : Sous-titres français et anglais en option

Finalement, le 25 juillet, Michel Deville réuni Emmanuelle Béart, Charles Berling, Dominique Blanc et plusieurs autres dans un Feydeau frivole, Un Fil à la patte. Bois d'Enghien aime Lucette, la diva, sa maîtresse, mais il doit rompre, car il va signer, l'après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane Duverger, jolie jeune fille et jolie dot. Madame Duverger, la mère de Viviane, veut Bois d'Enghien comme gendre. Ou le veut-elle, tout court? Le (nouveau) riche Irrigua veut s'offrir Lucette comme maîtresse. Tout l'entourage de Lucette, y compris Bois d'Enghien, est d'accord, puisque Irrigua est riche. Mais il est aussi très jaloux...

Ratio d'image : 16/9, 1.85
Audio : Français 5.1
Bonus : Sous-titres anglais en option, Documentaire sur le film, Bande-annonce