PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

 

DANNY GLOVER TOURNE DANS
POOR BOY'S GAME

(15/06/06) Les Films Séville est fière d'annoncer le début du tournage de Poor Boy's Game, quatrième long métrage de Clement Virgo. Le tournage a débuté le 5 juin à Halifax en Nouvelle-Écosse et se déroulera jusqu'au 14 juillet.

«Ma passion pour Poor Boy's Game a été allumée par l'idée d'explorer le tribalisme à travers deux personnages qui choisissent de s'éloigner de leur clans respectifs dans le but de réconcilier une communauté, raconte le réalisateur Clement Virgo. Cette histoire irrésistible pose un regard moderne sur certains de mes films préférés des années 50, la période «classique» du cinéma américain, tels On The Waterfront, Rebel Without a Cause et East of Eden. »

Poor Boy's Game met en vedette Danny Glover (Saw, Lethal Weapon(s), Manderlay), Rossif Sutherland (I'm Reed Fish, Monk, ER), Flex Alexander (Snakes on A Plane, One on One), Greg Bryk (Shoot 'Em Up, History of Violence), Laura Regan (They, Saving Jessica Lynch), Tonya Lee Williams (The Young and the Restless), Stephen McHattie (History of Violence) et Hugh Thompson (Blessed Stranger, 100 Days in the Jungle). Le film est produit par Damon D'Oliveira, Clement Virgo et Chaz Thorne à l'intérieur de leurs compagnies de production respectives, Conquering Lion Pictures et Standing 8 Productions. Le scénario de Poor Boy's Game a été écrit par Chaz Thorne et Clement Virgo.

Donnie (Sutherland) sort de prison où il a passé 9 ans. À 17 ans, il avait violemment attaqué un jeune noir. Selon les autorités, il a été réformé et est maintenant prêt à réintégrer la société. Il est donc relâché dans le même voisinage désoeuvré qui l'a vu grandir. George (Glover), le père de la victime de Donnie, attendait patiemment le jour où il pourrait finalement venger son fils handicapé sévèrement par Donnie. Mais au moment où il se retrouve face à face avec son ennemi, il remet en question le geste qu'il s'apprêtait à poser. La femme de Georges (Williams) n'est pas de son avis, et l'ensemble de la communauté non plus. Ils veulent que Donnie paie par le sang l'attaque qui, selon eux, les visait tous. À travers un long processus de réconciliation, Donnie et George apprendrons à se connaître au-delà de leurs différences. Poor Boy's Game est une exploration de la futilité de la vengeance et de la force du pardon.

Poor Boy's Game est produit avec la participation de Téléfilm Canada, de Nova Scotia Film Development Corporation, de Astral Média, du Fond Harold Greenberg, de Ontario Media Development Corporation, du Fond canadien de télévision créé par le gouvernement du Canada et les entreprises canadiennes de câblodistribution, et en association avec la CBC, The Movie Network ainsi que Movie Central, A Corus Entertainment Company. Le film est distribué au Canada par Les Films Séville et à l'international par Séville International.