PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

SECTION AUDIO

Élections fédérales 2006
Herle avait un contrat avec Goodale
Est-ce que des initiés de la campagne libérale étaient au courant de l'annonce sur les fiducies de revenu?

OTTAWA, 13 janvier 2005 (PCC) Le porte-parole du BPM Scott Reid a dit qu'il est «ridicule» de penser qu'un membre de l'équipe de campagne libérale était au courant de la décision sur les fiducies de revenu: vraisemblablement le coprésident de campagne David Herle.

Les faits: 

Le ministère des Finances a engagé le Groupe Gandalf (anciennement Veraxis Research and Communication) pour fournir des « services professionnels de communication » du 6 septembre au 30 novembre (numéro de contrat 6006504).

Le contrat coïncide avec les consultations et le processus décisionnel sur les fiducies de revenu, qui ont eu lieu du 8 septembre au 23 novembre.

David Herle est le principal associé de Gandalf /Veraxis. 

Herle est aussi le coprésident de la campagne des Libéraux.

Le dossier des fiducies de revenu est extrêmement important pour le gouvernement: comme l'indique la rapidité avec laquelle ils en ont fait l'annonce à la veille des élections.

Q1 : Est-ce que M. Reid pense que nous allons croire que Gandalf/Veraxis n'a rien à voir avec le dossier le plus chaud du ministère?

Q2 : Si la firme n'est pas impliquée, pour quelles activités Gandalf /Veraxis a été payée pour le ministère de Ralph Goodale entre septembre et novembre?

Q3 : Est-ce que M. Herle était au courant de la décision sur les fiducies de revenu avant l'annonce du 23 novembre 2005?