PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

Reprise des hostilités dans
la Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue

Les Huskies n'avaient pas joué à domicile depuis le 7 décembre et c'est 2 800 partisans qui attendaient leur retour le 29 décembre dernier. Cependant, les Foreurs de Val-d'Or sont venus gâcher cette soirée en se sauvant avec la victoire par la marque de 7 à 6.

Par Mélanie Allard

Il n'y avait pas une seconde d'écoulée que Olivier Magnan donnait le ton au match en engageant le combat avec Patrick Bordeleau. Quelques secondes plus tard, c'était Pierluc Fortin et Dylan Garioch qui en venaient aux poings. Après s'être souhaité la bonne année, le match a finalement débuté et Olivier Latendresse a inscrit le 1er but de son équipe en trompant la vigilance de Jean-Philippe Levasseur. Mais quelques instants plus tard, Brent Aubin créait l'égalité en supériorité numérique.

En début de 2e période, les Huskies ont laissé filer une avance de 5 à 2 pour voir les Foreurs ramener les équipes à la case départ. Le nouveau venu, Michaël Dubuc a fait sentir sa présence en redonnant l'avance aux Huskies pour porter la marque à 6-5. En 3e période, les visiteurs ont inscrit 2 buts pour se sauver avec la victoire.

Pour les Huskies, Hugo Carpentier a mené l'attaque avec ses 19e et 20e buts de la saison. Michaël Dubuc a aussi connu un bon match avec 1 but et une mention d'aide; même chose pour Guillaume Doucet. Olivier Magnan et Brent Aubin ont enregistré chacun un but et Justin Munden a amassé 3 passes.

Jean-Philippe Levasseur a cédé 6 fois sur 26 tirs. Jonathan Jobin est venu en relève en fin de 2e période, mais Levasseur a repris son poste au troisième tiers. Julien Walsh a débuté le match pour les Foreurs et il a été remplacé par Bobby Nadeau en 2e période. Ils ont fait face à 40 lancers.