PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

 

SECTION AUDIO

Élections fédérales 2006
Don Cherry, oui...
François Parenteau, non!

Montréal, le lundi 19 décembre 2005 ' Le Bloc Québécois est sidéré par l'annonce de la direction de la SRC qui a congédié  l'humoriste François Parenteau après que celui-ci ait lu un billet d'humour à la radio de Radio-Canada où il soulignait un lieu commun, soit que Paul Martin tenait maintenant le même discours que Jean Chrétien.

Alors que la direction de la SRC tolère les propos discriminatoires répétés de Don Cherry envers les francophones et les Européens sur les ondes de la télévision publique, un artiste québécois se voit privé de sa liberté d'expression.

Le président de la SRC, Robert Rabinovitch, a été nommé par le gouvernement libéral. Il n'en est pas à ses premiers dérapages. Rappelons que celui-ci a décrété trois lock out en quelques années, en plus de multiplier les déclarations provocantes.

Le Bloc Québécois a appuyé la motion de non confiance du Comité permanent du Patrimoine à l'égard de Robert Rabinovitch. Cette fois-ci, la coupe est pleine et la ministre du Patrimoine, Liza Frulla, doit exiger sa démission sur le champ.

Ce dérapage inqualifiable survient à peine quelques jours après que le Parti libéral ait encore une fois montré du mépris envers les créateurs québécois en s'appropriant le concept créé par la LNI pour ses publicités. Décidément, le réseau libéral n'a rien appris du scandale des commandites.