PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

Deux batailles de
l'Abitibi-Témiscamingue

(06/11/05) Question d'entretenir la rivalité Huskies/Foreurs, les 2 équipes disputaient un aller-retour en fin de semaine. La troupe d'André Tourigny avait remporté le premier duel vendredi 4 novembre, la table était donc mise pour le match de dimanche à Val-d'Or. Encore une fois, les Huskies ont eu le dessus sur leurs adversaires par la marque de 6 à 3.

Par Mélanie Allard

Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au pointage avec 2 buts rapides, les 9ème et 10ème de la saison de Hugo Carpentier. Par la suite, les Foreurs ont marqué 3 buts sans riposte, réussis respectivement par Luc Bourdon, Marc-André Côté et Kristopher Letang, pour donner les devants à leur équipe.

Il en aurait fallu plus pour stopper les Huskies qui ont rapidement repris le contrôle du match. Le joueur recrue Ivan Vishnevskiy a réussi à déjouer Bobby Nadeau pour marquer le but égalisateur. Par la suite, l'homme des grandes occasions, Brent Aubin, a inscrit le but gagnant, son 19ème de la saison. Justin Munden et Pierre Bergeron, avec son 1er dans l'uniforme des Huskies, se sont chargés d'enfoncer les derniers clous dans le cercueil.

Les Huskies ont complètement dominé le match en dirigeant pas moins de 52 tirs vers Bobby Nadeau, n'en accordant que 28. Du côté des lancers dangereux, 26 à 14 pour les visiteurs. En avantage d'un homme, les Huskies ont inscrit 4 buts en 10 tentatives n'en concédant que 1 sur 7 essais pour les Foreurs. Ils se sont même permis de repartir avec les 3 étoiles du match, la 1ère a été attribuée à Hugo Carpentier qui a terminé la soirée avec 2 buts et 1 passe, la 2ème à Justin Munden (1-2) et finalement la dernière à Ivan Vishnevskiy (1-1). Brent Aubin a également connu une excellente soirée avec ses 3 points (1-2).

Les Huskies reprennent donc la tête du classement de la division Ouest devant les Saguenéens de Chicoutimi avec 32 points en 22 parties et se retrouvent à 1 point des meneurs au classement général, le Titan D'Acadie Bathurst.