PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

Course à la direction du
Parti Québécois
Maintenant 30 députés derrière André Boisclair

(08/10//05) Le député de Chicoutimi et leader adjoint de l'opposition officielle, Stéphane Bédard, a décidé d'accorder son appui à André Boisclair dans la course à la direction du Parti Québécois. Stéphane Bédard voit en André Boisclair le chef dont le Parti Québécois a besoin. Son expertise, sa rigueur, sa volonté de travailler en équipe et sa jeunesse lui confèrent les qualités essentielles et primordiales pour relever le défi du Québec de demain. «La vitalité économique du Québec passe par l'occupation de son territoire et la participation active de toutes les régions à son développement. André Boisclair a la sensibilité, la vision et les compétences pour relever ce défi», a déclaré Stéphane Bédard.

Un autre député du Bloc Québécois a appuyé André Boisclair dans la course à la direction du Parti Québécois. Il s'agit de Robert Vincent, député de Shefford. «André Boisclair est le chef qu'il faut pour faire gagner le Parti Québécois lors des prochaines élections et rallier les Québécoises et Québécois de divers horizons à la souveraineté du Québec. Il est le meilleur pour faire le pont entre les générations», a fait savoir pour sa part le député de Shefford, Robert Vincent.

Plus de 50 représentants jeunes du Parti Québécois
appuient André Boisclair

Le succès qu'André Boisclair connaît dans les institutions d'enseignement se reflète aussi dans la structure jeune du Parti Québécois. On compte maintenant 47 représentants du Comité national des jeunes dans les circonscriptions et sept présidents régionaux jeunes qui l'appuient. Rappelons que le 22 septembre dernier, 13 anciens leaders du mouvement étudiant avaient pris position pour André Boisclair, ajoutant ainsi leurs voix à celles des quatre anciens présidents du Comité national des jeunes.