PAGE D'ACCUEIL

Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE

Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

SECTION AUDIO

JOYEUX NOËL REPRÉSENTE
LA FRANCE AUX OSCAR

(20/09/05) Les Films Séville est fière d'annoncer que Joyeux Noël, présenté au Festival international de films de Montréal le 24 septembre, a été choisi pour représenter la France aux Oscars, a annoncé lundi le Centre national de la cinématographie (CNC). Les 78e Oscars seront décernés le dimanche 5 mars 2006. Les nominations (cinq films par catégorie) seront connues le mardi 31 janvier 2006.

Joyeux Noël a été choisi par la commission de sélection du CNC, qui désigne chaque année le long métrage choisi pour représenter la France dans la catégorie du Meilleur film étranger. Le film, présenté hors compétition et chaudement applaudi au dernier Festival de Cannes, raconte l'histoire vraie d'une trêve de Noël entre soldats allemands et soldats français et écossais, sur le front pendant la guerre en 1914.

Joyeux Noël est réalisé par Christian Carion et met en vedette Guillaume Canet, Dany Boon, Diane Kruger, Daniel Bruhl, Lucas Belvaux, Bernard Le Coq, Benno Furmann et, dans une courte apparition, Michel Serrault et Suzanne Flon. Les Films Séville prévoit une sortie en salle le 16 décembre 2005 à Montréal et le 23 décembre dans les autre villes québécoises. Diane Kruger et Christian Carion seront présents lors de la représentation samedi soir au FIFM.

Les membres de la commission du CNC chargée du choix sont Claude Durand, président de la Commission d'avance sur recettes du CNC, Thierry Frémaux, Délégué artistique du Festival
de Cannes
, Margaret Menégoz, présidente d'Unifrance, l'organisme de promotion du cinéma français à l'étranger, Frédéric Brillion, président de la Commission d'agrément du CNC, Raphaël
Hadas-Lebel, président sortant de la Commission d'aide sélective à la distribution, Laurent Vallet, président de la Commission d'aide à la promotion à l'étranger, et Pierre Chevalier, président de la Commission d'aide à l'écriture.

Source: Ariane Giroux-Dallaire, Directrice des communications, Les Films Seville Pictures