PAGE D'ACCUEIL


Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement - Anciens numéros
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 

INFORMATION CONTINUE


Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

 

SECTION AUDIO

FRANÇOIS GENDRON APPORTE SON SOUTIEN
À LA MAISON DU BOULEAU BLANC!

(01/09/05) Le député d'Abitibi-Ouest, M. François Gendron, est fier d'apporter son coup de pouce à la campagne de financement de la Maison du Bouleau Blanc et annonce une contribution financière de près de 10 000 $ à l'organisme. Ces fonds permettront à la Maison du Bouleau Blanc de poursuivre son oeuvre humanitaire et d'offrir gratuitement des soins de qualité aux personnes qui sont en phase terminale d'un cancer et d'adoucir quelque peu leurs derniers jours.

C'est suite à l'intervention et au plaidoyer du député Gendron que huit ministres du gouvernement du Québec ont accepté de contribuer au Cyclo-Don, activité annuelle de financement de l'organisme.

Renommée pour son rôle de pionnière en matière de soins palliatifs dans la région, la Maison du Bouleau Blanc a besoin de la générosité de tous pour maintenir la qualité des services offerts, et ce, même si de nombreux bénévoles assument de multiples tâches essentielles à son bon fonctionnement et assurent une présence constante auprès des malades.

«Une cause comme celle de la Maison du Bouleau Blanc ne peut laisser personne indifférent. Je suis fier de m'associer à la mission de la Maison qui vise en premier lieu à s'assurer que les personnes atteintes d'un cancer aient les ressources qui leur apportent support, soulagement et réconfort et qu'elles puissent partir doucement, entourées des êtres qui leur sont chers», a soutenu François Gendron. Ce dernier rappelle que la Maison du Bouleau Blanc joue un rôle important auprès des personnes atteintes et leur famille depuis 1993.

«De plus, je tiens à souligner le professionnalisme des membres du conseil d'administration présidé par madame Liette Boyer. Cette grande oeuvre humanitaire repose sur l'appui constant et généreux de la population, mais d'abord et avant tout sur la générosité du cur de ces personnes qui s'impliquent activement et bénévolement pour apporter l'aide adéquate à ceux et celles qui n'ont plus l'espoir de vivre», a conclu le député Gendron.