PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Salle de spectacle de Ville-Marie
«Bien des efforts, bien des tractations,
enfin récompensés.»

(01/11/04) Le député d'Abitibi-Témiscamingue, Marc Lemay, est très satisfait de l'heureux dénouement du projet de la salle de spectacle Augustin-Chénier de Ville-Marie. C'est ce qu'il a souligné, entre autres, lors de la soirée d'ouverture du 23e Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue.

Plus tôt la semaine dernière, le porte-parole du Bloc québécois a rappelé ce que la construction et l'aménagement d'une telle salle signifie.  «En plus de permettre la présentation d'événements culturels qui ne pouvaient être offerts par manque d'infrastructures capables de les accueillir, cette nouvelle salle servira de catalyseur au développement de projets spécifiquement témiscamiens, destinés au public régional d'abord et qui pourront rayonner à travers toute la province et plus encore», de dire Marc Lemay.

«Je suis très fier du rôle que Maka Kotto, vice-président du comité permanent du Patrimoine canadien et moi-même, avons joué dans ce dossier et qui fait, qu'enfin, la nouvelle salle de spectacle du Témiscamingue verra le jour après plusieurs années de travail ardu de la part des promoteurs de ce projet. Et je suis d'autant plus fier que l'attribution par Patrimoine Canada de la somme d'argent manquante démontre à bien des septiques que, bien que nous soyons dans l'opposition, il est possible de faire bouger les choses», d'ajouter Marc Lemay.

Le député d'Abitibi-Témiscamingue qui, en plus de siéger sur le comité permanent du Patrimoine canadien, est aussi membre du comité des Affaires autochtones, s'est engagé à mener tous les dossiers qui concernent l'Abitibi-Témiscamingue avec le même empressement et la même rigueur.