PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

LE FESTIVAL ET SES ACTIVITÉS
DANS 15 LIEUX D'ICI

Nocturnes du Festival: après les films, ça bouge

Dès 23h, au Cabaret de la dernière chance, des veillées rythmées vous donneront la bougeotte. Vous n'aimez pas danser? Vous n'aurez qu'à taper du pied

Le vendredi 29 octobre, Konflit Dramatik vous offrira un rock phrasé rap, à l'énergie communicative et aux textes dénonciateurs. Attachez vos tuques avec de la broche car les Nords (Sudbury et Rouyn-Noranda) se rencontrent...

Le samedi 30 octobre, L'Orkestre des pas perdus fera don d'une généreuse musique pour cuivres et autres métaux avec des compositions originales aux arrangements colorés et imaginatifs. Une interprétation énergique et tonifiante par un brass band actuel et festif.

Les dimanche et lundi, 31 octobre et 1er novembre, Java vous charmera par sa formule simple : une pincée d'accordéon, un brin de douce nostalgie parisienne, un soupçon de hip-hop et quelques rythmiques funky pour soutenir des textes à l'ironie cinglante, versant tantôt dans la chanson réaliste à l'humour décapant, tantôt dans une poésie acerbe et désenchantée.

Le mardi 2 novembre, Syncop vous offrira le monde en musique! Avec son  alliage de reggae, de ragga, de raï et de hip-hop, ce groupe fait le bonheur des amateurs de musiques déhanchantes tout en véhiculant un message critique de la société. Syncop convie au voyage en plein cur de l'agitation contagieuse du raï montréalais avec toute la force envoûtante du Sahara et des rythmes festifs de notre hiver.

Le mercredi 3 novembre, la Station D vous invite à la soirée « Diable au corps » avec le groupe de blues L'expérience boréale. Pour l'occasion, les plus grandes vedettes de l'histoire du cinéma seront présentes grâce à la personnification et aux méticuleux déguisements de superbes « drag queens ».

Source: Renée Arsenault, Annie Boivin, Louis Dallaire