PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Jour 15 des Jeux olympiques d'Athènes
Despatie termine quatrième à la tour

(28/08/04) (Sportcom) ­ Le plongeur Alexandre Despatie a terminé en quatrième place à la finale de la tour de 10 mètres samedi, aux Jeux olympiques d'Athènes.

En cinq plongeons, il a récolté un total de 707,46 points. C'est le Chinois Jia Hu qui a remporté la médaille d'or (748,08 points), alors que l'Australien Mathew Helm (730,56 points) et le Chinois Liang Tian (729,66 points) ont respectivement récolté l'argent et le bronze.

Despatie a tenté le tout pour le tout à son sixième et dernier plongeon, qui avait un degré de difficulté (3,8) supérieur à celui de ses principaux rivaux. 

«Ce fut très difficile, et pas nécessairement au dernier plongeon seulement. J'ai trop pas mal fait d'erreurs pour être dans la game. C'est comme ça la compétition, ça ne va pas toujours comme on veut. Il faut donner le mérite à l'Australien, qui était troisième et qui a eu deux notes parfaites pour se hisser deuxième», a-t-il déclaré. 

Médaillé d'argent au tremplin de trois mètres, le protégé de l'entraîneur Michel Larouche fait un bilan positif de sa deuxième participation aux Jeux Olympiques.

«En général, ça s'est bien passé. Cette médaille au tremplin est mieux que ma compétition au 10 mètres. Une quatrième place avec une mauvaise épreuve, ce n'est pas mauvais. J'ai fait le travail que j'avais à faire et je suis satisfait de cette expérience», de conclure Despatie. 

Rédaction:  Jean-François Pilote