PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Jour 10 des Jeux olympiques d'Athènes
Alexandre Despatie et Philippe Comtois
passent en demi-finales

(23/08/04) (Sportcom) ­ Alexandre Despatie et Philippe Comtois ont accédé aux demi-finales de l'épreuve du tremplin de 3 m, lundi, à Athènes.

La place de Despatie au prochain tour n'a fait aucun doute, car le Lavallois a terminé au premier rang avec un total de 517,59 points. Même si les points accumulés à ce tour de qualification ne compteront pas en demi-finale, les Québécois peuvent certainement se réjouir de ces résultats qui laissent présager de belles choses.

«J'ai fait ce que j'avais à faire ce matin. L'important ce n'est pas de penser à ce que j'ai fait aujourd'hui car les points ne comptent plus à partir des demi-finales. Je vais maintenant me concentrer pour demain matin et de rester à mon affaire. Je suis vraiment content», a laissé entendre Alexandre Despatie.

«En finale, il faut toujours essayer d'en faire un petit peu plus. Et si c'est ce qui se produit, ça sera toute une épreuve demain (mardi)!», a-t-il ajouté.

Philippe Comtois était lui aussi très satisfait de sa prestation, lui qui a pris la douzième place (418,32 points). «Douzième, c'est un bon classement car je n'ai pas de place à rattraper. Je n'ai qu'à conserver ma position pour faire la finale demain soir. Entre les dixième et quinzième places, les athlètes vont vraiment plonger au meilleur de leurs possibilités. Avec mon pointage, je me serais classé dans les huit premiers aux Jeux d'Atlanta. Je ne pensais pas plonger aussi bien que cela, le matin, aux Jeux olympiques. Avec 418 points, en préliminaire en plus, c'est satisfaisant. Je me suis amusé et tout a bien été, alors je ne changerai rien pour demain.»

Rédaction: Mathieu Laberge