PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Gilles Duceppe en Abitibi-Témiscamingue
Une visite de fin de semaine discrète

(06/06/04) Monsieur Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois, est le premier chef de parti à visiter la région depuis le début de la présente campagne électorale fédérale. À Val-d'Or, samedi avant-midi, quelques dizaines de partisans ont pu l'entendre souligner que la campagne allait très bien. Il a cependant tenu à mettre en garde les militants de ne pas prendre la victoire pour acquise. Il ne veut voir personne célébrer avant le lendemain des élections du 28 juin.

Les deux candidats du Bloc québécois dans la région, Marc Lemay dans Abitibi-Témiscamingue et Yvon Lévesque dans Nunavuk-Eeyou, accompagnaient leur chef. Yvon Lévesque a parlé de l'importance pour lui de réduire le chômage et de relancer l'industrie minière.

Samedi après-midi, c'était au tour de Rouyn-Noranda de recevoir la visite du chef bloquiste. Il a rencontré les grévistes de Radio-Nord où le conflit de travail perdure: c'est d'ailleurs présentement le plus long conflit que connaît le Québec. Il a souligné son désire de voir adopter une loi anti-briseur de grève et a rappelé que par trois fois les libéraux ont voté comme les conservateurs contre l'adoption d'une telle loi.

Monsieur Gilles Duceppe devait également être présent au local électoral du Bloc québécois de Rouyn-Noranda samedi après-midi. Enfin, comme les autres candidats en Abitibi-Témiscamingue, les candidats du Bloc québécois mênent jusqu'à présent une campagne électorale très discrète au niveau médiatique. Une stratégie qui n'aidera probablement pas à atteindre un taux de participation très élevé le 28 juin prochain.