PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Le retour en force du
Mondial du soccer, un monde à découvrir

(19/05/04) Pour une deuxième année consécutive, les élèves de l'école secondaire La Calypso auront la chance de vivre l'expérience du Mondial du soccer, un monde à découvrir. Autant pour les jeunes en 1er et 2e secondaire que pour le personnel de cette institution d'enseignement d'Amos, il s'agit d'un événement d'envergure auquel la population et les parents sont les bienvenus. Des compétitions de soccer ainsi que plusieurs activités à caractère social et culturel, dont une exposition de travaux réalisés par les élèves et des partie de Génies en herbe mettant en valeur des questions d'ordre international, seront au menu les 27 et 28 mai 2004.

Inspiré des événements sportifs nationaux, le Mondial du soccer, un monde à découvrir sera lancé lors d'une cérémonie d'ouverture prévue à 13 h le 27 mai. Par la suite, les élèves disputeront des compétitions amicales de soccer tout au long de l'après-midi et participeront à des activités autres que sportives. L'école demeurera également ouverte de 18 h 30 à 21 h afin de permettre aux parents et à toute la communauté de venir admirer les uvres des élèves exposées dans le hall d'entrée, au Carrefour planétaire et à la salle à dîner. Après une bonne nuit de sommeil, les compétitions ainsi que les activités reprendront dès 9 h le lendemain matin, soit le vendredi 28 mai. Le tout se terminera vers 15 h 30 par une cérémonie de clôture où deux Coupes du monde de soccer seront remises à des équipes s'étant démarquées en 1re et en 2e année du secondaire.

À la suite du succès connu l'an passé, c'est avec enthousiasme que le comité organisateur, les enseignants ainsi que leurs collègues de travail préparent ce projet depuis le début de la présente année scolaire. Il est bon de rappeler que le Mondial du soccer, un monde à découvrir est un événement qui représente l'accomplissement du projet éducatif de l'école La Calypso. Tout au long des derniers mois, plusieurs travaux effectués par les élèves à l'intérieur des différentes salles de classe étaient directement en lien avec le thème du Mondial. À la grandeur de la province du Québec, aucun autre projet tel que le Mondial du soccer, un monde à découvrir n'a encore été mis sur pied. Cette initiative a donc permis à l'école La Calypso de se mériter une reconnaissance au niveau régional en recevant dès l'an dernier le prix Michel-Séguin.

Source: Julie Roy, Agente d'information