PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Aide aux producteurs de bovins
FRANÇOIS GENDRON SE RÉJOUIT
DE L'AIDE FÉDÉRALE

(23/03/04) Le député d'Abitibi-Ouest tient à saluer la bonne nouvelle de l'aide financière accordée aux producteurs de bovins par le gouvernement fédéral. Cette aide contribuera à réduire les pertes encourues par les éleveurs de l'Abitibi-Témiscamingue suite aux impacts négatifs suscités par le cas de la vache folle en provenance de l'Alberta et surtout dues à la fermeture des frontières américaines.

«Je préfère de loin que nos taxes payées à Ottawa servent à soutenir nos cas plus difficiles parfois, plutôt que les sociétés en commandite, le gaspillage éhonté de la loi sur les armes à feu ou encore le scandale des surplus à la caisse d'assurance-emploi», de mentionner François Gendron.

En dépit d'une trop longue attente pour les producteurs concernés, il est toujours préférable de recevoir enfin de l'aide pour traverser une crise que l'on n'aurait d'aucune façon pu prévenir.

Le député François Gendron a tenu à rappeler cependant que la seule et unique manière de régler d'une façon permanente la crise sans précédent de l'industrie bovine tient dans une ouverture complète des frontières entre le Canada et les États-Unis.