PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Le recteur de l'UQAT Jules Arsenault
quitte ses fonctions

(17/03/04) M. Jules Arsenault a annoncé ce matin qu'il quittera ses fonctions de recteur de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) le 31 mars prochain. M. Arsenault a mené les destinées de l'UQAT au cours des quinze dernières années.

Tout en demeurant membre de la communauté universitaire, monsieur Arsenault a décidé de devancer sa décision de quelques mois pour poursuivre ses activités professionnelles au sein de la Commission d'étude sur la gestion de la forêt publique québécoise. En effet, son mandat de recteur devait prendre fin le 13 juin prochain. «Le processus de nomination du nouveau chef d'établissement, a-t-il affirmé, est suffisamment avancé pour que je puisse consacrer
mes énergies à la Commission sans nuire à l'Université.»

Par son style de gestion, le recteur Arsenault aura renforcé la présence de l'UQAT en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec. Selon sa vision, même si elle est implantée en région l'UQAT, est une université de plein titre. Il en veut pour preuve ses excellentes performances tant en formation qu'en recherche. De plus, il est fermement convaincu que le développement régional repose sur la présence ici d'un établissement de haut savoir. «L'avenir de nos régions, a-t-il déclaré, dépend bien plus de notre matière grise que des seules ressources naturelles.»