PAGE D'ACCUEIL
Sommaire du numéro en kiosque
Points de vente
Abonnement
Profil de La Dépêche
Véhicule publicitaire

 

 
INFORMATION CONTINUE
Petites annonces
Économie
Sport
Informatique
Culture
Politique

Concours

Personnages imposants
Monica La Mitraille et Shrek 2

2003 a été une année historique pour le cinéma québécois et pour 2004 les productions d'ici semblent ne pas vouloir céder leur place sur les écrans de la belle province. En effet, tout comme l'année dernière, les films d'ici demeurent plus que jamais accessibles en plus de remporter des succès sans précédent. Ils explorent aussi des genres nouveaux: il y en a maintenant pour tous les goûts.

Malgré tout, il est rare de voir une criminelle faire l'objet d'un long métrage québécois. C'est le pari plutôt risqué qu'ont bien voulu relever le réalisateur Pierre Houle et le scénariste Luc Dionne, deux hommes au style punché et à l'intensité indéniable. Pour ce faire, ils ont choisi de s'inspirer de la vie de Monique Sparvieri (surnommée Monica La Mitraille) et ont recréé la ville de Montréal des années 1950 et 1960. Force est d'admettre qu'ils ne se sont pas trompés, car ils nous livrent ici un film au scénario bien ficelé, aux décors fort propices et aux répliques coups-de-poing.

Pour en savoir plus sur le film Monica La Mitraille, lisez la critique de Yan Lauzon dans La Dépêche numéro 39. Également dans La Dépêche numéro 39, Yan Lauzon nous présentait Shrek 2.

Pour les amateurs de cinéma québécois, rappelons que dans La Dépêche numéro 37, notre journaliste Yan Lauzon vous proposait la critique de Nez rouge. Et tout au cours de l'année 2003, Yan Lauzon vous a proposé ses commentaires sur les films québécois suivant: Séraphin, un homme et son péché (La Dépêche no33); Les invasions barbares (La Dépêche no 35); La grande séduction (La Dépêche no36).

Consultez notre section Points de vente pour savoir où vous procurer le numéro de La Dépêche présentement en kiosque. Pour recevoir des numéros souvenir de La Dépêche ou pour vous abonner, consultez notre section Abonnement.