La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue
Val-d'Or remporte la dernière bataille de la saison régulière
COMMUNIQUÉS DE PRESSE 25/02/15

Procurez-vous La Dépêche numéro 4



En Floride,  à Vancouver, et à Val-d'Or, Roberto Luongo a toujours été la clé des succès de ses équipes. Lisez une entrevue de Luongo alors qu'il jouait pour les Foreurs de Val-d'Or dans La Dépêche numéro 4.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

C’est devant une foule de près de 2500 partisans que se déroulait le 25 février dernier le chapitre final de la Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue à l’aréna de Rouyn-Noranda. Pourtant, les Huskies avaient la ferme intention d’égaler la série qui donnait avant la partie l'avantage aux Foreurs 5 à 4.

Dès les premiers instants de la rencontre, les visiteurs sont agressifs et profitent des erreurs de la jeune défensive des Huskies pour inscrire deux buts sans riposte au premier vingt.

Il faudra attendre en deuxième période pour voir les hommes de Gilles Bouchard montrer des dents. La passe de Ryan Penny rejoint Mathieu Lemay qui marque son 40e de la saison pour ramener son équipe dans la partie.  La deuxième se déroule à un train d’enfer et les deux équipes retraitent au vestiaire avec la marque de 2 à 1.

Malheureusement, tout s’écroule en 3e et les Foreurs percent le gardien à 5 reprises. Malgré 2 buts des Huskies, ceux de Allan Caron et Francis Perron, la meute s’incline 7 à 3.


MIKE RIBEIRO JOUEUR DE HOCKEY
 
 

La Dépêche numéro 10 vous propose une entrevue hors-glace avec Mike Ribeiro. Procurez-vous cette édition illustrée de photos exclusives en consultant notre section ABONNEMENT.
  

La victoire spectaculaire de Rouyn-Noranda le 31 janvier 2015
Pourtant, la victoire spectaculaire des Huskies le 31 janvier dernier pouvait nous laisser croire qu'ils ne feraient qu'une bouchée des Foreurs pour cette dernière rencontre de la saison régulière.

En effet, en pour refroidir les Huskies, plus de 3000 partisans avaient bravé le froid le 31 janvier dernier à Rouyn-Noranda pour assister au 8e combat de la fameuse et célèbre bataille de l'Abitibi-Témiscamingue dans la niche rouynorandienne.

On se souvient que lors de l'affrontement précédant, les Huskies avaient comblé un déficit de 0-4 pour l’emporter en fusillade.

Il faudra attendre en fin de première période pour voir un club s’inscrire au pointage et c’est le capitaine Ryan Penny qui inscrit son 20e de la saison avec moins d’une minute à faire à l’engagement. Les Huskies retraitent au vestiaire avec une avance de 1-0.

Dès la reprise du jeu en 2e,  Penny ne perd pas de temps, il redirige habillement une passe de Julien Nantel et c’est 2-0 Huskies.

Il faudra attendre à mi-chemin en deuxième pour revoir bouger les cordages et c’est sur un tir précis de Jérémy Lauzon que la meute triple son avance.


Procurez-vous les anciens numéros de La Dépêche



Gina Kingsbury en entrevue dans La Dépêche numéro 4. Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
Rouyn-Noranda cafouille et Val-d'Or en profite
Quelques secondes plus tard, la défensive des Huskies cafouille, Nicolas Aubé-Kubel en profite et brise la glace pour les Foreurs.

Rien pour refroidir les Huskies, c’est Mathieu Lemay qui déjoue Bouchard pour noircir à son tour la feuille de pointage avec sont 37e filet de la saison.

Moins d’une minute plus tard, les Huskies sont indisciplinés et les Foreurs en profitent pour faire 4 à 2 en avantage numérique.

Ce but semble fouetter les Foreurs qui marquent avec moins de 2 minutes à faire au deuxième vingt et c’est 4 à 3.

Autre pénalité aux Huskies en fin de période, alors que les Foreurs tentent d’installer leur attaque, Bois bloque un jeu, Perron monte, passe à Julien Nantel qui marque d’un tir précis et puissant.


James Desmarais



Vous pouvez lire les confidences de JAMES DESMARAIS sur papier glacé en vous procurant La Dépêche numéro 11.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Les Foreurs persistent
Les Foreurs n’ont pas dit leur dernier mot et profitent du temps restant avec un homme de plus pour ajouter un autre but.

Faites le compte: les deux équipes ont marqué un total de 8 buts en deuxième période et les Huskies mènent toujours 5 à 4.

En début de troisième, le jeu est ouvert et très excitant, mais aucune des deux équipes n’arrivent à s’inscrire au pointage jusqu’à la 16e minute. C’est Jan Mandat qui complète un jeu de Simon Tremblay et c’est 5-5. Les deux équipes repoussent à la limite de 3 périodes cette 8e rencontre de la bataille témiscabitibienne.

En début de prolongation, Richard s’échappe, le défenseur des Huskies le fait trébucher! Richard a donc droit à un tir de pénalité, mais le jeune gardien Samuel Harvey se dresse devant lui. Fouetté par cet arrêt, les Huskies attaquent, Perron gagne sa bataille le long de la rampe et repère Nantel qui marque pour soulever les partisans et donner la victoire à son équipe.