La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Bataille de l'Abitibi-Témiscamingue
Un seul point pour la meute de Rouyn-Noranda
COMMUNIQUÉS DE PRESSE 05/11/14

Procurez-vous La Dépêche numéro 4



En Floride,  à Vancouver, et à Val-d'Or, Roberto Luongo a toujours été la clé des succès de ses équipes. Lisez une entrevue de Luongo alors qu'il jouait pour les Foreurs de Val-d'Or dans La Dépêche numéro 4.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

C’est avec une avance de 2 à 1 dans la série les opposants aux Foreurs de Val d’Or que les Huskies accueillaient le 5 novembre dernier leurs rivaux de la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue.

Même si la meute prend les devants 3 à 1 dans la rencontre, les visiteurs marquent 2 buts en fin de 2e période, dont un avec seulement 0,4 secondes à écouler pour retraiter au vestiaire avec l’égalité 3-3.

Dès les premiers instants en 3e, les Foreurs prennent les devants pour la première fois dans la rencontre et font 4 à 3. Jusqu’à ce que Francis Perron remettre les compteurs à zéro en déjouant le gardien des Foreurs.

On aura finalement besoin de la prolongation pour faire un gagnant et ce sont les visiteurs qui marquent pour égaler la guerre de l'Abitibi-Témiscamingue à 2 victoires de chaque côté.

Dans la défaite, Alexandre Fortin termine la soirée avec 2 buts.


MIKE RIBEIRO JOUEUR DE HOCKEY
 
 

La Dépêche numéro 10 vous propose une entrevue hors-glace avec Mike Ribeiro. Procurez-vous cette édition illustrée de photos exclusives en consultant notre section ABONNEMENT.
  

Le 17 octobre,
les Huskies gâtaient leurs partisans

C’est devant presque 2600 spectateurs que s’amorçait à Rouyn-Noranda le premier duel de la semaine des rivalités dans la LHJMQ. Pour l’occasion, les Huskies pouvaient venger leur première défaite de la saison face aux Foreurs à Val-d'Or.

C’est un peu nonchalant que les Huskies débutent la rencontre, ce qui permet aux Foreurs de s’inscrire les premiers au pointage grâce à un but de Julien Gauthier. Gauthier a déjoué Alexandre Bélanger, en prenant son propre retour.

C’est seulement en deuxième période que la meute se met en marche, en appliquant un échec avant soutenu et en remportant les bagarres 1 contre 1, la meute domine complètement les visiteurs. C’est Antoine Waked qui touche la cible pour les Huskies. La meute ajoute au pointage 2 fois plutôt qu’une avant la fin du 2e vingt. Mathieu Lemay et Jérémie Lauzon font 3 à 1.

La troisième période est encore dominée par les Huskies, Mathieu Lemay en profitera même pour marquer son 8e filet de la saison et son 2e de la rencontre.