La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Les Huskies en action
Les Huskies se payent les Remparts en cinq rencontres
COMMUNIQUÉS DE PRESSE 02/04/14

James Desmarais



Vous pouvez lire les confidences de JAMES DESMARAIS sur papier glacé en vous procurant La Dépêche numéro 11.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Contre toute attente, les Huskies ont mis fin à la saison des Remparts de Québec le 29 mars dernier devant près de 3000 partisans à l’aréna de Rouyn-Noranda.

Même si les visiteurs ont pris les devants en première grâce à un jeu de puissance, les Huskies gardent le rythme et reviennent dans la rencontre deux fois grâce aussi à un homme en plus. Le premier de Liam O’brien et le deuxième à Ryan Penny.

Les Huskies n’ont plus jamais regardé derrière et remportent le match 6 à 2 éliminant les Remparts en cinq parties.

Ainsi, après avoir causé la surprise dans le circuit Courteau en éliminant les Remparts de Québec, les Huskies de Rouyn-Noranda affrontent maintenant les champions en titre de la saison régulière, le Drakkar de Baie-Comeau.

En trois rencontres cette saison, les Huskies ont échappé les trois duels, dont deux à domicile très serré où le gardien du Drakkar avait littéralement volé la vedette.


MIKE RIBEIRO JOUEUR DE HOCKEY
 
 

La Dépêche numéro 10 vous propose une entrevue hors-glace avec Mike Ribeiro. Procurez-vous cette édition illustrée de photos exclusives en consultant notre section ABONNEMENT.
  

La rencontre du 26 mars:
les Remparts dans les câbles

Après une partie intense la veille, les Huskies et les Remparts croisaient le fer à nouveau le 26 mars à l’aréna de Rouyn-Noranda. Une rencontre importante où les Huskies pouvaient mettre les Remparts dans les câbles.

La meute a appliqué un échec avant soutenu dès les premières minutes et Beauvillier en a profité pour déjouer Brassard d’un tir du revers.

Il faudra attendre en début de deuxième pour voir les visiteurs marquer leur seul but de la partie: celui de Grigorenko sur un puissant tir sur réception.

La meute enfilera par la suite pas moins de trois buts. Deux fois Penny et une fois Nevins complèteront la marque de 4 à 1.


EQUIPE QUEBEC - TOUR DE L'ABITIBI
 
 

Équipe Québec a terminé au 3e rang au classement par équipe du Tour de l'Abitibi de 2013. Lisez le compte rendu dans La Dépêche numéro 63.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

La rencontre du 25 mars:
l'avantage de la glace

Après avoir partagé les honneurs des deux premières parties à l’étranger, les Huskies étaient de retour devant leurs partisans le 25 mars!

Les visiteurs ont ouvert la marque grâce au premier but de la rencontre de Sorensen en avantage numérique.

Malgré tout, les Huskies continuent de s’acharner et à lancer au filet et c’est finalement Mathieu Lemay qui déjoue le gardien Brassard entre les jambières.

La meute poursuit sur sa lancée et cette fois c’est une superbe manœuvre de Power pour garder la rondelle en zone adverse, qui passe à Dea, qui trouve Perron devant le filet et donne finalement l’avance 2 à 1 aux Huskies.

Quelques minutes plus tard, la meute prend une sérieuse option sur la victoire lorsque Francis Beauvillier bat le gardien des Remparts d’un puissant tir frappé.

Les Huskies ne regarderont plus jamais derrière et l’emportent 5 à 2. Dea et Lemay ont complétant la marque pour Rouyn-Noranda.