En kiosque
La Dépêche


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Le Junior de Montréal visite les Huskies
Une victoire convaincante de Rouyn-Noranda

 

Procurez-vous La Dépêche numéro 57



Lisez les commentaires passionnés des organisateurs du 29e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue dans La Dépêche numéro 57. Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
(05/03/11) Comme si on était en grande finale, lors d’une 7e confrontation de série, la foule a soulevé les Huskies ce soir leur permettant de remporter une 10e victoire de la saison face au Junior de Montréal par la marque de 5 à 1.

Est-ce à cause qu’ils avaient quitté Montréal ce matin? À cause qu’ils avaient dû pousser l’autobus de l'équipe dans une ruelle de Mont-Laurier? On peut dire que le Junior n’avait pas la tête au hockey en première période et les Huskies en ont profité en marquant trois buts.

C’est Alexandre Comtois qui donne les devants aux siens grâce à son 15e de la saison, les aides vont à Jérémi Janneteau et Steven Mercier. Quelques minutes plus tard le capitaine Gabriel O’connor complète un jeu de Janneteau et de Comtois pour ajouter un but à sa fiche, son 5e de la campagne. Le Junior est indiscipliné et les Huskies poursuivent leur attaque et triple leur avance sur un but de Jessyko Bernard aidé par Comtois et Brisebois.

Procurez-vous La Dépêche numéro 56



Le hockey a toujours eu la cote à Val-d'Or. La Dépêche souligne particulièrement cet aspect dans son numéro 56 sur le 75e anniversaire de la ville. Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
En deuxième période les deux équipes s’échangent un but. Chez les Huskies c’est Gabriel O’connor qui marque son deuxième de la rencontre assisté par DeFulviis et V.Bernier.

On débute le troisième vingt alors que les Huskies ont les devants 4 à 1. Pendant que Robin Gusse multiplie les miracles, Alexandre Comtois marque son 2e de la confrontation (4 points dans le match) sur une passe de Quevillon et Janneteau. Robin Gusse (première étoile ce soir)  s’occupe du reste et ferme la porte aux attaques répétés du Junior. Les Huskies l’emportent donc 5 à 1.

Après la rencontre, le capitaine des Huskies a remis une carte signée par beaucoup de partisans au numéro 8 des Huskies Alexandre Leclerc. Leclerc était de retour à Rouyn-Noranda après avoir passé quelques heures auprès de sa famille. On se souvient que la sœur de Leclerc a perdu la vie en début de semaine.