En kiosque
La Dépêche

Domination complète des Huskies sur les Foreurs


Rouyn-Noranda, 28 février 2010 — Les Huskies ont lancé un message clair aux Foreurs, à ce dernier match entre les deux équipes en saison régulière, avec une victoire convaincante de 7 à 1. La troupe d’André Tourigny a dirigé d’un bout à l’autre ce dernier épisode de la bataille de l’Abitibi-Témiscamingue ne permettant qu’un but et 13 tirs à leurs rivaux. À l’aube des séries éliminatoires et d’un possible affrontement entre les deux équipes, les Huskies n’entendent pas céder un pouce à leurs ennemis témiscabitibiens.

Par Mélanie Allard

Les Huskies ont donné le ton à la partie en se forgeant une avance de 3 à 0 en première période. Jordan Caron, Dmitry Kostromitin et Philippe Cornet touchaient la cible. Durant ce premier vingt, les Foreurs n’ont mis Mickael Audette à l’épreuve qu’à deux occasions.

Les deux équipes se sont échangé un but en 2e période, mais c’est vraiment au dernier tiers que les Huskies ont réglé le cas des Foreurs. Pier-Luc Giguère, Christophe Losier et Jordan Caron, avec son 2e filet de la rencontre, fermaient les livres en portant la marque à 7-1.

Les Foreurs ont fait preuve d’indiscipline durant cette rencontre, permettant dix supériorités numériques aux Huskies. Ces derniers ont profité de leurs chances en inscrivant deux buts avec l’avantage d’un homme.

Les Foreurs, encore une fois,
incapables de gagner à Rouyn-Noranda


Trois jours plus tôt, et alors que tout porte à croire que les deux équipes se rencontreront en première ronde, les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val-d’Or s’affrontaient pour une 8e fois cette saison. Malgré tout, les deux clubs ont mis plusieurs minutes à se mettre en marche et ce sont les Huskies qui ont remportés ce match par la marque de 4 à 1.

Par Ian Clermont

C’est en deuxième période que les Foreurs ont ouvert la marque alors qu’Olivier Archambault déjouait Nicolas Champion pour inscrire son 11e filet de la saison. Les visiteurs n’ont pu savourer leur avance très longtemps alors que le grand numéro 10 des Huskies, Nicolas Deslauriers enfilait son 8e but de la présente campagne.

La meute a attendu en troisième période pour achever sa proie avec trois buts sans riposte. Des oeuvres de Gabriel Lévesque, Dmitry Kostromitin et Jordan Caron. Malgré de bonnes chances de marquer pour les Foreurs, le gardien des Huskies Nic Champion n’a pas bronché pour ainsi permettre aux siens de savourer une 37e victoire cette saison. Ce qui veut dire que les hommes d’André Tourigny sont encore parfait à domicile contre les Foreurs cette saison.