En kiosque
La Dépêche

Festival offensif face aux Foreurs

(21/11/09) Vendredi soir à l’aréna Dave-Keon avait lieu le 4e affrontement de la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue entre les HUSKIES et les Foreurs. La troupe d’André Tourigny a comblé les 2331 fiers partisans présents en remportant une 4e victoire cette saison face aux Foreurs par la marque de 8 à 3.

Par Mélanie Allard (Huskies)

Fidèles à leur habitude, les HUSKIES ont montré des dents dès leurs premiers coups de patins en s’imposant physiquement. Ce sont toutefois les visiteurs qui en ont profités en marquant le premier but de la partie en avantage numérique. Les locaux ont rapidement ramené les visiteurs sur terre en marquant trois buts sans riposte dans la période. Jean-Sébastien Bérubé, qui connait d’excellentes rencontres face aux Foreurs, a inscrit deux filets avant de voir Philippe Cornet porter la marque à 3-1.

En 2e période, les Foreurs ont connu un regain de vie, et ont resserré le pointage en créant l’égalité 3 à 3. Les HUSKIES ont, par la suite, mis fin aux célébrations des voisins en ajoutant trois buts dans la période. Le défenseur Gabriel O’Connor marquait sur un puissant tir de la ligne bleue en avantage numérique. Dmitry Kostromitin chassait définitivement Raffaele D’Orso de l compétition avec son 5e but de la saison. O’Connor allait sauter sur un disque libre en fin de période pour inscrire son 2e filet de la soirée.

La 3e période ne fut qu’une formalité pour les HUSKIES qui allaient ajouter deux autres buts, ceux de Gabriel Lévesque et de Jérôme Raymond pour voguer vers une victoire de 8 à 3. Les HUSKIES prennent ainsi les devants 4 à 0 dans la bataille de l'Abitibi-Témiscamingue.

Mickael Audette défendait la cage des HUSKIES et il a fait face à 20 tirs. Les Foreurs ont eu besoin de leurs deux gardiens pour affronter les HUSKIES et ils ont fait face à 33 lancers.