PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Bourdon et Gervais règlent le cas
du Junior de Montréal

(29/11/08) Les deux piliers à la défensive des HUSKIES, Marc-André Bourdon et Benoît Gervais ont pris les choses en main samedi en conduisant leur équipe vers la victoire. Bourdon a amassé une passe sur chacun des 4 buts de son équipe alors que Gervais récoltait 2 mentions d'aides en plus de marquer le but gagnant. C'est donc en prolongation que les HUSKIES l'ont emporté 4 à 3 face au Junior de Montréal.

Par Mélanie Allard

Les HUSKIES se sont donné une priorité de deux buts alors que Sergey Ostapchuk, aidé de Jérôme Côté et de Marc-André Bourdon, a marqué son 8e but de la saison en 1re période. Gabriel Lévesque a doublé l'avance des siens à mi-chemin en 2e période avant de voir le Junior rétrécir l'écart avant la fin de l'engagement.

Montréal a pris les devants au dernier tiers en marquant en infériorité numérique. Pier-Luc Giguère allait répliquer aussitôt pour forcer la prolongation.

Après deux minutes de jeu en surtemps, Benoît Gervais acceptait une passe du capitaine des HUSKIES Marc-André Bourdon, pour donner la victoire aux siens au grand plaisir des 2218 partisans présents.

Matthew Dopud défendait la cage des HUSKIES et il a fait face à 30 lancers contre 36 pour Jake Allen.

Les HUSKIES se donnent donc une priorité de 7 points sur le Junior de Montréal dans le classement de la division TELUS Ouest. Ils prennent également le 6e rang du classement général. De son côté, Benoît Gervais occupe le premier rang chez les défenseurs avec 34 points contre 30 pour son coéquipier Bourdon, qui le suit au 2e échelon. Chez les recrues, Sergey Ostapchuk à repris le 1er rang avec 27 points.