En kiosque
La Dépêche


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Commission d'enquête sur la construction
et le financement des partis politiques

Malgré les nouvelles révélations,
les députés libéraux de la région refusent
toujours d'entendre les pétitionnaires

 

Procurez-vous les anciens numéros de La Dépêche



Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.
(15/11/10)«Malgré les pressions constantes exercées par l’opposition officielle sur le gouvernement et la volonté claire de la population de voir le gouvernement libéral tenir une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction, les députés du parti ministériel continuent à se pincer le nez, à se boucher les yeux et à écouter sans réfléchir les consignes du patron», a fait savoir le député d’Abitibi-Ouest, François Gendron la semaine dernière par voie de communiqué.
 
«Malgré les nouvelles révélations dans le secteur municipal, malgré le fait que des maires se soient retirés temporairement de leurs fonctions précisément à cause de présumés scandales qui seraient mis en lumière par une commission d’enquête publique indépendante, le gouvernement reste dans son mutisme et nous fournit des demi-réponses», a ajouté François Gendron.
 
Une fois de plus, en séance de travail à la Commission de l’économie et du travail, les députés libéraux ont refusé que les pétitionnaires soient entendus.
 
«Avec les allégations qui s’accumulent de jour en jour, c’est à se demander comment ces députés font pour justifier à la population qu’ils représentent le refus de leur patron, Jean Charest, de déclencher une commission d’enquête que même les policiers réclament. S’entêter à croire et à tenter de faire croire à la population que les enquêtes policières suffiront, c’est prendre les gens pour des valises», a conclu le député d’Abitibi-Ouest.


Le 29e Festival dans La Dépêche numéro 57



Pour vous procurer La Dépêche présentement en kiosque, consultez notre section points de vente.

Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

L'UMQ demande une
Commission d'enquête
sur l'industrie de la construction

Par ailleurs, considérant maintenant que les mesures mises en place semblent insuffisantes pour faire la lumière sur la situation de la collusion dans l'industrie de la construction, le conseil d'administration de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), a résolu de demander au gouvernement la tenue d'une commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction en plus des autres mesures déjà en place, notamment les enquêtes policières et la mise en oeuvre de nouvelles règles relatives à l'octroi des contrats.

À propos de l'UMQ
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de promouvoir le rôle fondamental des municipalités dans le progrès social et économique de l'ensemble du territoire québécois et de soutenir ses membres dans la construction de milieux de vie démocratiques, innovants et compétitifs. Sa structure, qui regroupe ses membres en caucus d'affinité: municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole, est l'expression de toute la diversité et de la solidarité municipale québécoise. Ses membres comptent près de cinq millions de citoyennes et de citoyens.