PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

FRANÇOIS GENDRON REND HOMMAGE À FRANCIS MURPHY

(21/05/09) Le député d'Abitibi-Ouest et vice-président de l'Assemblée nationale, François Gendron, s'est adressé à la Chambre cet aprés-midi, avant la période des questions, afin de rendre hommage à Francis Murphy, jeune conseiller municipal de Val-d'Or qui s'est vu remettre le Prix de la reléve municipale de l'année des mains du président de l'Union des municipalités du Québec, M. Robert Coulombe.

Depuis le 11 mai 2009, dans le cadre de la réforme parlementaire nouvellement adoptée, tous les députés, qu'ils soient ministres ou non, peuvent s'exprimer sur un sujet de leur choix au début de chaque séance. Pour le député d'Abitibi-Ouest, il s'agissait d'une premiére déclaration dont voici le libellé intégral : « Monsieur le Président, Samedi le 16 mai dernier à Gatineau, le président de l'U.M.Q. remettait le prix de la reléve municipale de l'année à Francis Murphy, jeune conseiller municipal de Val-d'Or et membre de la Commission Jeunes et démocratie municipale de l'Union des municipalités du Québec.

Trés engagé au sein de sa communauté, Francis a témoigné de son implication un peu partout au Québec tout entier en étant un participant actif de la tournée « Jeunes élus municipaux en cavale ». L'un des objectifs de cette tournée vise à « donner le goût aux jeunes de participer activement à la vie sociale, communautaire et politique de leur municipalité ».

Non seulement Francis le souhaite-t-il pour le plus grand nombre de jeunes au Québec, mais cette mention d'honneur qu'il a reçue le 16 mai dernier motivera plus de jeunes à suivre son exemple, j'en suis certain. Bravo Francis! Et bravo à cette Commission Jeunes et démocratie municipale de l'UMQ qui donne l'exemple : Agir pour convaincre. Merci Monsieur le Président. »