PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Manque d'éthique en Abitibi-Ouest
UN CANDIDAT LIBÉRAL JOUE AU DÉPUTÉ

(01/11/08) Le député d'Abitibi-Est, Alexis Wawanoloath, est outré par le manque d'éthique démontré par le candidat du parti libéral dans le comté d'Abitibi-Ouest, Claude Morin. Selon ce qu'il a été permis d'apprendre, M. Morin, lors d'une visite à Amos la semaine dernière, se serait présenté à un organisme à but non lucratif pour remettre un chèque à titre de représentant du Gouvernement. Ce mandat inusité serait venu du bureau du ministre responsable de la région d'Abitibi-Témiscamingue, David Whissell, afin de mousser la candidature de Claude Morin.

«Ces gens-là manquent tout simplement de classe. Claude Morin joue au député par anticipation et entretient une confusion qui fait du tort à la classe politique. M. Morin est candidat libéral, mais n'est investi d'aucune charge publique. Les gens d'Abitibi-Ouest ont leur député. Recevoir le mandat de la part du bureau du ministre Whissell de confirmer et de distribuer de l'aide financière, des fonds publics, à des organismes à but non lucratif de la circonscription qu'il souhaite représenter constitue de la petite politique que je tiens à dénoncer», a déploré le député d'Abitibi-Est.

Confirmé candidat libéral dans le comté d'Abitibi-Ouest depuis plusieurs semaines, Claude Morin se fait très visible en cette période pré-électorale. «M. Morin se présente à la population et comme démocrate je salue ce courage. Par contre, cette politique à la Duplessis et le manque d'éthique démontré par le parti qu'il représente et par lui-même méritent d'être contestés. Ils devront répondre de leurs actes auprès de l'électorat.»