PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Crédit d'impôt aux nouveaux diplômés
La Chambre de commerce de Rouyn-Noranda appuie le Bloc Québécois

(01/05/08) La Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) appuie monsieur Marc Lemay, député d'Abitibi-Témiscamingue dans ses démarches visant à faire adopter le projet de loi C-207 intitulé, Loi modifiant la Loi de l'impôt sur le revenu (crédit d'impôt pour les nouveaux diplômés travaillant dans les régions désignées).

Ce projet de loi, qui selon M. Lemay, coûterait 90 millions $ au fédéral, vise à attirer et à retenir des jeunes diplômés en région en leur accordant un crédit d'impôt d'au plus 8000$, si ces derniers s'installent ou demeurent dans une région ressource pour y occuper un emploi. Toutefois, les députés libéraux hors Québec et les députés conservateurs ont fait front commun pour rejeter ce projet de loi.

La CCIRN, considère que le projet de loi C-207, est un moyen nécessaire afin de contrer certaines problématiques telles que l'exode des jeunes et la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, comme la région de l'Abitibi-Témiscamingue vit depuis plusieurs décennies. En 2003, un programme similaire a été instauré par le gouvernement du Québec et a fait ses preuves puisqu'il a apporté beaucoup de résultats.

La Chambre espère que les démarches en cours pour faire adopter ce projet de loi sauront convaincre les ministres et députés hors Québec afin qu'ils reconsidèrent leur position.