PAGE
D'ACCUEIL


SOMMAIRE DU NO EN KIOSQUE
POINTS DE VENTE
ABONNEMENT & ANCIENS NUMÉROS
PROFIL DE LA DÉPÊCHE
PUBLICITÉ

 

 

INFORMATION
CONTINUE


ÉCONOMIE
SPORT
INFORMATIQUE
CULTURE
POLITIQUE

Hélène Guillemette est désignée candidate
du Parti Québécois dans la circonscription
de Jean-Lesage

(09/04/08) En présence du doyen de l'Assemblée nationale et député d'Abitibi-Ouest monsieur François Gendron ainsi que de plusieurs députés, les militants de la circonscription de Jean-Lesage ont désigné comme candidate pour les prochaines élections madame Hélène Guillemette.

Âgée de 36 ans, militante péquiste depuis plusieurs années, cette mère de deux enfants s'implique activement dans sa communauté, notamment en tant qu'animatrice du festival Beauport en Blues. Du coté professionnel, elle est présentement agente de développement de l'organisme A coeur d'homme, oeuvrant à prévenir la violence masculine à l'endroit des femmes. Elle a également été attachée politique du député d'Abitibi-Ouest, François Gendron, où elle a démontré un engagement et une force de caractère hors pair. Elle travaillera avec le même dynamisme et le même attachement à son milieu en tant que candidate du Parti Québécois.

«Même sans être actuellement élue, je vais influencer positivement la vie des citoyens de Jean-Lesage. Mon équipe et moi sommes en mesure de prendre le pouls des citoyens de Jean-Lesage, de faire valoir leurs besoins auprès des élus péquistes pour faire avancer leurs intérêts. Et en cela, nous allons déjà faire davantage que l'actuel député de l'ADQ! Nous allons faire de la politique active au quotidien, de la politique près des gens», a affirmé Hélène Guillemette lors de son allocution.

Madame Guillemette mise sur un meilleur équilibre entre le travail et la famille, sur l'amélioration des conditions de travail et sur l'implantation de pratiques de développement durable pour rendre meilleures la qualité de vie et la santé des citoyens. Qualifiée de candidate de paroles, elle entend exprimer les réalités de Jean-Lesage afin d'y porter un regard neuf et d'amener des solutions novatrices, voire audacieuses.

«C'est d'un projet de développement global dont nous avons besoin, d'une vision de Jean-Lesage dans la Capitale-Nationale! Il faut également parler du projet de pays et convaincre l'ensemble des citoyens de son bien fondé. Le Parti Québécois et sa chef, madame Pauline Marois, proposent une vision d'avenir pour le Québec, j'en serai la représentante dans la circonscription et je la porterai avec fierté!», conclut la candidate.