La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Première historique
Les Huskies
Champions de la Coupe Memorial

COMMUNIQUÉS DE PRESSE 26/05/19

James Desmarais



Vous pouvez lire les confidences de JAMES DESMARAIS sur papier glacé en vous procurant La Dépêche numéro 11.
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Finale de la
Coupe Memorial
Les Huskies passent en finale et affrontent les Mooseheads
C’est le dimanche 26 mai 2019 à Halifax que les Huskies et les Mooseheads avaient un rendez-vous ultime en grande finale de la Coupe Memorial.

Se qualifiant par une victoire contre le Storm de Guelph, les Huskies accèdaient ainsi à une deuxième finale en quatre ans.

Propulsé par la foule, les Mooseheads débutent la rencontre en force et profitent d’un avantage numérique en fin de période pour ouvrir la marque.

Au deuxième vingt, Halifax double son avance grâce à une montée de Lavoie. Les Huskies répliquent par la suite avec un tir parfait de Félix Bibeau. Ce qui semble fouetter la troupe de Mario Pouliot qui voit Joel Teasdale marquer un gros but pour ramener tout le monde à zéro en fin de 2e.

En troisième période, les Huskies sont simplement parfaits. Peter Abbandonato marque le but qui donne l’avance aux Huskies et Vincent Marleau en ajoute avec son 2e but du tournoi. Les Huskies s’accrochent a cet avance et remportent la Coupe Memorial pour la première fois de leur histoire.

L’attaquant appartenant aux Canadiens de Montréal, Joel Teasdale, a été nommé joueur le plus utile du tournoi!


MIKE RIBEIRO JOUEUR DE HOCKEY
 
 

La Dépêche numéro 10 vous propose une entrevue hors-glace avec Mike Ribeiro. Procurez-vous cette édition illustrée de photos exclusives en consultant notre section ABONNEMENT.
  
Demi-finale
de la Coupe Memorial
Les Huskies passent en finale!
Presqu’une semaine après avoir été défait par le Storm de Guelph lors de la rencontre d’ouverture du tournoi à la ronde de la Coupe Memorial, les deux équipes avaient à nouveau rendez-vous [le vendredi 24 mai 2019] pour la joute demi-finale du tournoi le plus prestigieux de la Ligue Canadienne de hockey.

Les Huskies prennent les choses en main en début de rencontre. Lors d’un avantage numérique, Alex Beaucage fait 1-0 Huskies avec un tir du revers. Mais Guelph réplique immédiatement avec deux buts rapides pour revenir dans la rencontre. C’est avant que Joel Teasdale gagne une bataille en fond de territoire, coupe au filet et loge la rondelle au-dessus de l’épaule du gardien de Guelph.

En deuxième période, Cedric Ralph touche la cible avec un tir dans le haut du filet mais quelques secondes plus tard, Tyler Hinam inscrit son 3e du tournoi pour faire 3-3.

La troisième période a été des plus enlevante. Félix Bibeau marque deux fois pour faire 5 à 3 Huskies jusqu’en fin de 3e période. Le Storm retire son gardien à la faveur d’un 6e attaquant et Guelph touche la cible avec une minute 13 secondes à faire à la rencontre. Les dernières secondes sont intenses, mais le capitaine des Huskies, Rafaël Harvey-Pinard complète la marque dans un filet désert et les Huskies accèdent pour la 2e fois en quatre ans à la finale de la Coupe Memorial.


LES FOREURS
 
 

Dans La Dépêche numéro 6 de juin 1998, le magazine indépendant de l'Abitibi-Témiscamingue nous fait revivre la conquête de la Coupe du président par les Foreurs.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

BRAVO À NOS ÉTUDIANTS JOUEURS DES HUSKIES DE ROUYN-NORANDA
Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue félicite et exprime toute sa fierté à ses étudiants, joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda, champions de la Coupe Memorial 2019!

Les joueurs des Huskies ont fait preuve de beaucoup caractère pour soulever la Coupe Memorial le 26 mai dernier à Halifax. «Ils sont une source de motivation et un exemple de persévérance pour nos jeunes et l’ensemble de la communauté collégiale», soutient le directeur général, Sylvain Blais. «Beaucoup de ces joueurs sont des étudiants du collège et ils travaillent fort pour concilier les études et le sport d’élite. Cette victoire nous rappelle que tous ces efforts portent fruit. Qu’ils soient derrière le banc d’école ou sur la glace, les buts peuvent toujours être atteints comme le témoigne cette victoire historique», rappelle-t-il.

Après avoir battu un record de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 59 victoires en saison régulière, dont 25 d’affilée et avoir soulevé la Coupe du Président plus tôt au mois de mai en éliminant les Mooseheads de Halifax en six rencontres, les Huskies ont mis la main sur un premier titre national dans leur histoire. Une belle revanche, puisqu’en 2016, la meute avait perdu en prolongation face aux Knights de London lors de la grande finale.

«Véritables ambassadeurs pour le collège, nous sommes fiers de les avoir accompagnés en cette saison spéciale, comme champions de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial, et nous continuerons toujours de le faire», ajoute monsieur Blais. «Le Cégep de l’Abititib-Témiscamingue remercie les joueurs, les propriétaires de l’équipe et toute l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda pour leur confiance. Vous faites rayonner notre belle région et la Ville de Rouyn-Noranda d’un océan à l’autre par votre persévérance et vos succès.»