En kiosque
La Dépêche


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Entreprises d’économie sociale
Le Pôle lance son site Internet


La Vache à Maillotte
 
 

La Vache à Maillotte a investi un million de dollars dans une usine de conversion d’énergie visant à réduire ses frais de chauffage, mais surtout, les gaz à effet de serre. À lire dans La Dépêche numéro 56.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

(20/03/12) Le Pôle d’économie sociale en Abitibi-Témiscamingue (Pôle) lance son site Internet où plusieurs services sont offerts aux entreprises d’économie sociale (EÉS) et où celles-ci y sont notamment démystifiées.

Ayant notamment comme mission de promouvoir l’économie sociale marchande, tout en favorisant la concertation et le partenariat entre les acteurs locaux, régionaux et nationaux en économie sociale, le Pôle désire répondre le plus adéquatement possible aux besoins spécifiques des EÉS de la région.

De fait, la plupart des sections du site ont été aménagés pour que les entreprises puissent y trouver différentes ressources pertinentes à leur développement: les sources de financement, une boîte à outils, qui pourra être étoffée selon les besoins qui seront nommés par les EÉS, ainsi que l’annonce des formations ou activités que nous organiserons pour ces entreprises.

Ils pourront également remplir un formulaire en ligne afin de spécifier leurs besoins de formation en indiquant la thématique désirée, leurs besoins précis en lien avec celle-ci et le choix d’un conférencier s’il y a lieu.

À noter que les EÉS qui deviennent membre du Pôle avant le 1e juin bénéficieront d’un rabais de 20$ et peuvent s’inscrire en ligne au: www.poleesat.com. Ces entreprises recevront une lettre sous peu présentant les services du Pôle et les avantages à devenir membre. Plus nous aurons de membre partageant avec nous leurs préoccupations, plus nous serons en mesure de bien les servir.

D’autre part, la population est invitée à visiter l’onglet répertoire de notre site internet pour y découvrir les entreprises à leur service et ancrées dans leur.