La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Le 37e Festival du cinéma
Une Valdorienne en route
vers les Oscars!
LA DÉPÊCHE NUMÉRO 76  -  25/10/18

La réalisatrice valdorienne Sophie Dupuis
 
 

La réalisatrice valdorienne Sophie Dupuis. Les détails dans  La Dépêche  numéro 76.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.
Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue fait une place toute spéciale à la réalisatrice Valdorienne Sophie Dupuis, diplômée en Arts et lettres au Cégep de l’Abitibi- Témiscamingue, ainsi qu’à son film CHIEN DE GARDE lors d’une présentation spéciale de l’oeuvre.

Depuis sa sortie, le long métrage connait un succès tant populaire que critique et continue d’être présenté sur les écrans du Québec et de l’Europe.

Après avoir remporté deux prix au Gala Québec cinéma, il a été sélectionné pour représenter le Canada pour l’Oscar du meilleur film étranger, faisant de Sophie Dupuis la première Témiscabitibienne à récolter cet honneur. Toute une fierté pour la réalisatrice, mais également pour la région!

Pendant le Festival seront présentés, pour le bonheur des cinéphiles, 17 longs métrages, 48 courts et moyens métrages dont 19 animations en provenance de 19 pays: Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Croatie, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hongrie, Islande, Liban, Qatar, Russie, Suisse et Ukraine. Parmi les films en compétition, ce 37e Festival est heureux de vous présenter 17 films primés et 32 premières: 15 mondiales, trois nord-américaines, cinq canadiennes et 9 québécoises.

Lisez quelques détails de cette programmation
dans La Dépêche numéro 76.

LA DEPECHE NUMERO 76Aussi dans ce numéro spécial 20 ans, un grand retour sur les personnalités et les événements marquants des 20 dernières années. Une grande rétrospective pour mieux comprendre ce qu’est devenu aujourd’hui l’Abitibi-Témiscamingue. À lire absolument dans La Dépêche numéro 76.

Pour recevoir un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Pour vous procurez le numéro présentement en kiosque, consultez notre section POINTS DE VENTE.