La Dépêche

En kiosque
La Dépêche présentement en kiosque


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

Solidarité sociale
L’Alliance régionale,
qu’est-ce que ça donne?
LA DÉPÊCHE NUMÉRO 66  -  23/10/14

Ulric Chérubie - maire d'Amos - président de la CRÉ
 
 

Le 8 juin 2011, alors qu'il était le président de la CRÉ, M. Ulrick Chérubin, réagissait positivement à une annonce concernant les Fonds québécois d'initiatives sociales. Procurez-vous les numéros 63,65 et 66 de La Dépêche pour en savoir plus.
  
Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.

Le 8 juin 2011, le président de la Conférence régionale des élus (CRÉ), monsieur Ulrick Chérubin, réagissait ainsi à une annonce du gouvernement libéral de l’époque: «La décision gouvernementale de régionaliser le Fonds québécois d’initiatives sociales, et accorder ainsi un peu plus de 3 M $ à l’Abitibi-Témiscamingue jusqu’en 2015, est une excellente nouvelle pour tous ceux et celles qui travaillent à réduire la pauvreté et l’exclusion sociale. Cet investissement substantiel arrive tout à fait à point pour la communauté régionale qui pourra désormais porter une attention encore plus soutenue aux plus vulnérables d’entre nous.»

L’Alliance régionale pour la solidarité sociale, du moins pour ce qui est de la contribution financière du gouvernement, couvre la période de septembre 2011 à septembre 2015. À moins d’un an de la fin de ce programme, nous avons voulu voir où en sont les projets et actions qui ont été mis de l’avant tant au niveau local qu’au niveau régional. «L’Alliance régionale, qu’ossa donne?», aurait dit Yvon Deschamps. Découvrez-le dans La Dépêche numéro 66. Un reportage économique de notre journaliste Julianne Pilon.


LA DEPECHE NUMERO 66La Dépêche numéro 66 vous propose également une entrevue exclusive avec Roy Dupuis. Ayant passé son enfance en Abitibi-Témiscamingue, Roy Dupuis demeure très attaché à la région. Notre journaliste Julianne Pilon s'est entretenue avec lui avant son arrivé à Rouyn-Noranda pour le 33e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Un entrevue illustré de 10 photos sur 6 pages.

Pour vous procurez un ancien numéro de La Dépêche, consultez notre section ABONNEMENT.