En kiosque
La Dépêche


Sommaire
Anciens numéros
Points de vente
Abonnement
Accueil
Information
continue

Profil de
La Dépêche

Annoncer dans
La Dépêche



Actualité générale
Culture
Économie
Politique
Science
Sports

SPÉCIAL TOURISME
L'Abitibi-Témiscamingue de nature et de culture
 

Le mont Cheminis alias le mont Chaudron



Le mont Chaudron est une des suggestions inédites que vous soumet La Dépêche dans son numéro 58 Spécial tourisme.

Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section Abonnement.

La Dépêche vous propose dans son numéro 58 de septembre 2011 un dossier spécial sur le tourisme. Le tourisme en Abitibi-Témiscamingue, ce n’est plus l’affaire de rêveurs, c’est une industrie qui joue un rôle majeur sur le plan économique et social.

Au cours des dix dernières années, cette place n’a cessé de croître malgré quelques fluctuations. Par exemple, en 2009 les dépenses touristiques dépassent les 90 millions $, les emplois tournent autour de 3000 personnes dans 564 entreprises alors que l’achalandage de visiteurs est de 446000. Le tourisme représente 3% du PIB régional ce qui place la région dans les 10 premières des 22 régions touristiques du Québec à ce titre.

La Dépêche numéro 58
LA DÉPÊCHE NUMÉRO 58
POUR UN PORTRAIT COMPLET DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
Le spécial tourisme de La Dépêche aborde, entre autres, les sujets suivants: le rôle des saisons, l'importance de la nature et de la culture, les vedettes de nos principaux festivals en 2011, le tourisme d'affaires, le tourisme sportif, les réunions de famille, le tourisme vert, le Système de mesure de l'excellence des destinations, Témiscaming comme porte d'entrée du Sud-Ouest québécois, Kipawa en ponton, le mont Cheminis alias le mont Chaudron...  

Pour vous procurer La Dépêche présentement en kiosque, consultez notre section points de vente.

Pour recevoir des anciens numéros ou pour vous abonner à La Dépêche, consultez notre section abonnement.

La Dépêche numéro 43
RENCONTRES D'UN AUTRE TYPE
L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE HORS SENTIER
La Dépêche numéro 43 de juillet-août 2005 a été un des plus populaires du magazine de l'Abitibi-Témiscamingue. Un spécial tourisme avec le mont Chaudron en couverture.

Contrairement à la Tour du diable qui a servi de toile de fond au célèbre film Rencontre du troisième type, le mont Chaudron n'a jamais fait l'objet d'effort réels pour en faire un attrait touristique.

Pour en savoir plus sur le mont Chaudron, de son vrai nom le mont Cheminis, et pour découvrir d'autres attraits méconnus, sous-estimés et souvent gratuits de la région, bref des rencontres d'un autre type, procurez-vous notre populaire numéro 43.