
En kiosque 
| NUMÉRO SPÉCIAL QUINQUENNAL L'état économique de l'Abitibi-Témiscamingue 2011
En 2005, La Dépêche publiait son premier numéro quinquennal sur l’état économique de l’Abitibi-Témiscamingue. À l’époque, la région était bonne dernière sur les 17 régions administratives du Québec au niveau du taux de croissance annuel moyen de son PIB (voir La Dépêche numéro 42). Aujourd’hui, comme en fait foi notre édition de janvier 2011, le portrait est plus positif. Et il pourrait l’être davantage si la région, incluant le Nord-du-Québec, n’avait pas à combattre des préjugés qui freine parfois son développement... et celui du Québec par la même occasion.
LA DÉPÊCHE NUMÉRO 57 POUR UN PORTRAIT COMPLET DE L'ÉTAT ÉCONOMIQUE Les services (73% des emplois de l'Abitibi-Témiscamingue), l'état de la consommation dans la région, le boom minier ou aurifère, la forêt en crise, le potentiel agro-alimentaire de la région, la culture comme moyen de rétention des jeunes, la différence québécoise comme atout économique, la sortie de la crise ou des crises, le potentiel sous-estimé du Nord-du-Québec... Le numéro spécial quinquennal de La Dépêche vous propose un portrait complet de l'état économique de l'Abitibi-Témiscamingue à l'aube de 2011.
 NUMÉRO SPÉCIAL QUINQUENNAL L'ÉTAT ÉCONOMIQUE DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE 2011 Aussi, lisez les propos d'acteurs économiques importants: monsieur Ulric Chérubin, maire d'Amos et président de la CRÉ, monsieur Henri Jacob, président de l'Action boréale de l'Abitibi-Témiscamingue, Mme Nicole Langlais, de l'Union des producteurs agricoles en Abitibi-Témiscamingue, monsieur Jean-Claude Loranger, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda et monsieur Philippe Marquis, du Regroupement d'éducation populaire de l'Abitibi-Témiscamingue.
|