
En kiosque 
| Après Gainsbourg et Lelouch... Pierre-Henri Deleau Une sommité au 29e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
«C’est une sommité mondiale de la diffusion du cinéma, souligne Jacques Matte. C’est le fondateur de la Quinzaine des réalisateurs. On lui a rendu un hommage il y a trois ans à Cannes où il y avait sur scène les plus grands réalisateurs. C’est lui qui a découvert Jean-Claude Lauzon pour le faire connaître à l’Europe. C’est un être très, très, très, intéressant. Un friand d’histoire. Quand on écoute Pierre-Henri, on est suspendu à ses lèvres. On a la chance de le recevoir à Rouyn-Noranda pour une conférence. Je considère la venue de Pierre-Henri Deleau, aussi importante que celle de Claude Lelouch ou de celle de Serge Gainsbourg.»
M. Deleau offre une conférence au CÉGEP de l'Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda, dans la salle aux usages multiples. C'est gratuit et ouvert à tous!
Des films incontournables À chaque année, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue nous propose une sélection des meilleurs films de la planète. Des films primés, des premières mondiales, des films qui ne sortiront en salle qu’en 2011... Et pour connaître les incontournables, ceux que vous ne voulez absolument pas manquer, les commentaires passionnés des organisateurs Louis Dallaire, Jacques Matte et Guy Parent sont toujours d’un grand secours.
Procurez-vous La Dépêche numéro 57 pour connaître les films incontournables de la 29e édition du Festival. Plus de 25 photos des films, des réalisateurs, des acteurs, des invités spéciaux...
Numéro spécial quinquennal Aussi dans cette édition, l'état économique de l'Abitibi-Témiscamingue 2011: notre numéro spécial quinquennal. Tous les principaux secteurs économiques de la région y sont passés en revue. Lisez les propos des acteurs importants de la région. La Dépêche numéro 57, pour un portrait complet de l'état de la région.
|