
En kiosque 
| Noire soeur En première mondiale au 29e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
Présenté en première mondiale lors du Festival, un film tourné par quelqu’un d’ici, la journaliste originaire d’Amos Marie-Claude Paradis-Desfossés : Noire soeur. «C’est un documentaire sur l’héritage des communautés religieuses dans le développement de la ville d’Amos, explique Guy Parent. C’est surtout un beau tour d’horizon sur les personnes dans ces communautés. Et quand vous regardez au générique final les noms de toutes les communautés qui ont été à Amos, c’est vraiment impressionnant.»
Des films incontournables À chaque année, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue nous propose une sélection des meilleurs films de la planète. Des films primés, des premières mondiales, des films qui ne sortiront en salle qu’en 2011... Et pour connaître les incontournables, ceux que vous ne voulez absolument pas manquer, les commentaires passionnés des organisateurs Louis Dallaire, Jacques Matte et Guy Parent sont toujours d’un grand secours.
Procurez-vous La Dépêche numéro 57 pour connaître les films incontournables de la 29e édition du Festival.
Numéro spécial quinquennal Aussi dans cette édition, l'état économique de l'Abitibi-Témiscamingue 2011: notre numéro spécial quinquennal. Tous les principaux secteurs économiques de la région y sont passés en revue. Lisez les propos des acteurs importants de la région. La Dépêche numéro 57, pour un portrait complet de l'état de la région.
|