
En kiosque 
| Reste avec moi En première mondiale au 29e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
Présenté en première mondiale lors de la soirée d’ouverture du Festival, ce long métrage de Robert Ménard met en vedette une distribution impressionnante (Joseph Antaki, Vincent Bilodeau, Fariba, Louis Morissette, Julie Perreault, Gérard Poirier, Danielle Proulx, Maxim Roy, Alexandra Sicard...).
«C’est un très bon film. Les gens vont s’amuser en le regardant. Ça va faire un excellent point de départ pour cette 29e édition », précise Jacques Matte. Guy Parent rajoute : « Moi, j’adore les films comme ça. Où les personnages s’entrecoupent. Où tout le monde peut se reconnaître. Chacune des histoires est touchante. Il y a beaucoup d’émotion dans ce film. C’est un film très tendre. Tous les comédiens sont bons. La magie de Robert Ménard, ce qu’il a fait avec le scénario de Claire Wojas, ça fonctionne très, très, bien! » D’ailleurs, plusieurs des acteurs seront présents pendant le Festival.
Des films incontournables À chaque année, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue nous propose une sélection des meilleurs films de la planète. Des films primés, des premières mondiales, des films qui ne sortiront en salle qu’en 2011... Et pour connaître les incontournables, ceux que vous ne voulez absolument pas manquer, les commentaires passionnés des organisateurs Louis Dallaire, Jacques Matte et Guy Parent sont toujours d’un grand secours.
Procurez-vous La Dépêche numéro 57 pour connaître les films incontournables de la 29e édition du Festival.
Numéro spécial quinquennal Aussi dans cette édition, l'état économique de l'Abitibi-Témiscamingue 2011: notre numéro spécial quinquennal. Tous les principaux secteurs économiques de la région y sont passés en revue. Lisez les propos des acteurs importants de la région. La Dépêche numéro 57, pour un portrait complet de l'état de la région.
|